Aller au contenu

GO Print

Rendre l’anet A8 plus intuitive !


Zwitter

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J’ai une Anet A8 avec laquelle j’imprime de L’ABS . 

Elle possède quelques modif ; 

 

- axe Z repris par roulement 

- écrous anti dribble axe Z 

- coulisse plateaux igus 

- interrupteur 

- mosfet pour extrudeuse 

- plateau verre 

- hot Bed 220v 

- courroie crantée renforcer kevelar 

- tendeur X et tendeur Y 

- Marlin et utilisation Cura 

- capteur de Z type inductif 

je viens vers vous car elle est d’un chiant à gérer ! Et impossible de faire un calibrage correct ! 

J’ai deux bêtes noir je pense , mon capteur et le firmware ! 

Quel Marlin utiliseriez vous avec de tel config ? Car j’ai pris peut être une version pas ouf 😅 ou pas raccord à la config ! 

Sinon si vous avez des suggestions d’upgrade pour la qualité ! Je prend !

merci ! 

1F38E8D4-80E2-4103-A7B3-3E98D8FAC860.thumb.jpeg.3a411ec2c37812925b94b3b6273de4f5.jpeg-

4652BC5A-40B2-4E74-82E6-BCE2BB1B70EC.thumb.jpeg.8dfe4f50f11d5ce510fbdb149981bbcd.jpeg-

6D0B9E04-9353-4D8F-8B5A-48C6714881E8.thumb.jpeg.63ff44ad52960ec878beb530a63cdde4.jpeg-

23401C68-62D9-4A4D-8BA0-6E7FA88901A0.thumb.jpeg.94c10b7e5692307a823da00864ba327e.jpeg-

j’aimerai Obtenir une qualité convenable pour un projet hypercube ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aller, chaines et anti-wobble!......

Deux des plus mauvais conseils qu'on puisse donner pour une anet A8, primo les câbles fournis par anet sont trop rigides pour être placés dans une chaine, ils subissent une grosse fatigue du métal avec le temps.

Ensuite l'anti wobble.... une anet A8 correctement assemblée avec des courroies correctement tendues n'aura PAS de wobble.
Par contre je te conseille fortement de rigidifier ou de remplacer la structure, qui est trop souple et est à elle seule la source de la plupart des défauts d'impression de la machine, parce que là tu as tout fait ou presque (dont de l'inutile) mais PAS le principal et le plus important.
--> structures de remplacement AM8 ou Tatara Hayabusa, les deux sont sur thingiverse, l'am8 étant plus ancienne et trouvable sur ebay ou aliexpress (voir amazon).

PS pendant que tu es sur thingiverse, cherches "strain relief" pour le plateau, ou tu vas rapidement découvrir un défaut très génant de cette machine, le connecteur du plateau qui grille (et ça touche TOUTES les anet A8 et A6 non corrigées).

Et pour ton placard d'électronique, ajoute donc un rapsberry pi 3b+ sur lequel tu installeras octoprint et éventuellement klipper (le 4b aussi marcherait mais serait un peu overkill, en fait un 2 suffit, quoique avec klipper tu pourrais sentir la différence).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais... là il l'a déjà....
Il a commis l'erreur de suivre des vidéos ou liens datant de plusieurs années.
Pour info j'ai acheté la mienne en 2017 et elle était déjà sur le déclin sur le marché.
On voit bien encore aujourd'hui des utilisateurs d'Anet A2, A6 ou A8 continuer à se précipiter sur le firmware skynet parce que les vidéos sont encore sur Youtube.
Hors skynet est obsolète et ABANDONNé depuis plusieurs années.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Maeke a dit :

Oui, mais... là il l'a déjà....

Même quand on a déjà l'Anet A8, le passage sur une nouvelle structure ne vaut pas le coût.

En tout cas, ce n'est pas un chose que je ferais sur la mienne.

Mais j'ai renforcé la structure par des pièces imprimées.

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

Je vais regarder pour faire évoluer la structure ! (Et changer les câbles si besoin je doit en acheter pour mon projet) 

Quand au raspberry il est rester deux ans dans la boîte , je viens d’y installer Octoprint mais pour la CorreXY 🙂 

A0E842B5-FA8D-4BCE-BCDD-F22D4B538182.thumb.jpeg.39d08655d1e17c3e87f729f8cecb892c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...