Squiler Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 (modifié) Bonjour , Je m'attaque a une hélice d'éolienne et je ne sais pas comment affiner progréssivement le bord d'attaque de ma pale. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider. Modifié (le) Février 26, 2021 par Yo'
pafpaf Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 Salut @Squiler pour affiner ton hélice une fois imprimer il te faudra l'apprêter la peindre et la résiner pour la rendre lise
M2C Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 Hello @Squiler Tu veux affiner ta 3D ? Je vois le libellé "Fusion360" devant le titre de ton sujet. Si c'est le cas, peux-tu mettre quelques copies d'écrans de ta 3D ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 Tu as la fonction "congé progressif" qui te permettrait ça.... Tu pourrais (par exemple) faire comme si que tu aurais un bord d'attaque pointu, et lui appliquer un rayon fort vers le moyeu qui irait en s'affinant ver l'extrémité Chépa si c'est bien clair st'affaire.... Mais bon moi ce que j'en dis hein, dans Fusion360 j'y connais que dalle !
Kachidoki Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 Salut, Si c'est pour faire du modelage manuel, pourquoi ne pas utiliser les T-Spline ? C'est très très pratique pour ce genre de formes galbées.
DGEG09 Posté(e) Février 27, 2021 Posté(e) Février 27, 2021 salut, sinon peut être ajouter un angle de conicité quand tu extrudes ton profil de pale...(négatif pour aller en diminuant ou positif pour aller en grossissant) 1
pafpaf Posté(e) Février 28, 2021 Posté(e) Février 28, 2021 Salut @DGEG09 tu utilise quoi comme programme de dessin
DGEG09 Posté(e) Février 28, 2021 Posté(e) Février 28, 2021 (modifié) salut, Fusion 360... j'en avais essayé d'autres, mais c'est avec Fusion que j'ai réussi à me débrouiller le plus rapidement... puis plus tard j'ai suivi une formation (grâce à mon DIF) chez F3DF à Lyon, avec le légendaire Xavier Rosso ... donc ça aide aussi Modifié (le) Février 28, 2021 par DGEG09 ajout précision
Messages recommandés