Aller au contenu

GO Print

Reglage parametre d'impression


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une LK4 pro sur laquelle j'ai fait quelques modifications dont la carte mère ou je suis passé sur une skr 1.4 turbo.

Je n'ai jamais vraiment réussi à imprimer des pièces correctement.

En pj je vous ai mis en des photos d'une de mes dernières impression j'ai l'impression qu'il y a trop d'extrusion a certain endroits (les coins et le bas) et pas assez sur d'autre les lignes clairement visibles sur les côtés et le fait qu'a certains endroits les couches se séparent.

J'ai fait un ajustement de mes eStep pour vraiment avoir la bonne distance qui est extrudé a chaque fois, mais ça ne résous pas le problème visiblement.

Du coup je ne sais pas trop sur quels réglages je dois agir.

Merci pour votre aide

 

PS:  j'ai mis en pj mon profil prusaslicer et quelques captures aussi.

IMG_5582.jpg

IMG_5583.jpg

IMG_5584.jpg

Screenshot 2021-02-27 at 10.22.51.png

Screenshot 2021-02-27 at 10.22.39.png

Screenshot 2021-02-27 at 10.22.34.png

PrusaSlicer_config_bundle.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir je pense reprendre la mécanique de la machine notamment sur l'axe Z, puis je pense que tu es en sur-extrusion donc réglage extrudeur avec le test des 120mm enfin ta première couche m'a l'air très écrasée donc là aussi contrôler le réglage buse/bed.

En gros faut déjà régler ta machine mécaniquement et ensuite tu verras pour la partie logicielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Idealnight J'avais loupé ta réponse.

Pour la partie mécanique j'avais vérifié pour l'extrudeur j'ai fait mes tests sur 100mm, j'ai un extrudeur type BMG avec une valeur du coup qui est assez haute a 410 pour le M92 mais j'ai fait plusieurs tests et ça m'extrude bien les 100mm demandés.

Pour l'axe Z j'ai essayé de vérifier l'équerrage de mon axe Z il a l'air bon, j'ai changé le coupleur pour être plus rigide, je ne sais pas ce que je pourrais vérifier en plus si tu as des questions.

Pour le réglage du bed, dans mes 4 corners je gratte juste le papier, mais après au centre je ne suis jamais au même niveau, du coup ca c'est vrai que je galère. J'avais un bltouch mais même avec ça je n’ai pas réussi à régler du coup, je l'ai enlevé pour déjà essayé sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne initiative de bien régler ta machine avant de mettre le bltouch.

Pour le réglage du bed, il faut le faire a chaud de bed et buse, et il vaut mieux avoir un centre parfait vu qu'on imprime plus souvent au centre alors tu commences a un coin tu fais le tour des 3 autres coins puis le centre et tu refais cela 2/3 fois jusqu'à trouver le meilleur compromis des coins par rapport au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté et remonté l'imprimante je me suis dit que j'essaierais de vérifier les pièces une par une.

Après avoir tout remonté mais le résultat d'une impression de test est toujours aussi mauvais.

J'ai bien refait une mise a niveau des 4 coins de l'imprimante avec la technique de la feuille.

J'ai l'impression que mon axe Z a quand même quelques soucis ... Je m'explique.

Lorsque j'ai démonté l'imprimante la tige de l'axe Z semblait droite je n'ai rien remarqué de bizarre. Par contre après avoir tout remonté j'ai eu quelque soucis. Si je serre un peu fort la pièce en bronze que l'on voit sur la tige alors impossible de faire monté l'axe Z le moteur claque.

Lorsque je monte l'axe Z et que je descend alors il y a l'axe qui bouge pas mal on le voit dans la vidéo.

https://www.dropbox.com/s/1lieqp9uax5l126/IMG_5680.MOV?dl=0

Mais je n'arrive pas à identifier quelle pièce est défectueuse ou bien ce que je dois régler.

 

Que pensez-vous du résultat de l'impression de test ?

IMG_5681.jpg

IMG_5673.jpg

IMG_5673.jpg

IMG_5674.jpg

IMG_5675.jpg

IMG_5676.jpg

IMG_5677.jpg

IMG_5678.jpg

IMG_5679.jpg

IMG_5672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là effectivement c'est pas top.

Tu n'as pas mis un profilé à l'envers ?

Le coupleur ce n'est pas celui d'origine ?

La bague en laiton ne doit pas être trop serrée justement pour laisser du jeu au cas ou le Z aurait besoin.

Une petite astuce pour le coupleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai changé le coupleur.

Je les avais pris sur amazon 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07P99778Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ok pour la bague en laiton je comprends mieux.

Quand tu dis profilé a l'envers tu penses a quoi ? je ne penses pas vu qu'il y a des trous qui permettent de ne pas se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profilés tu m'as compris je pense effectivement il y'a des trous mais peut-être qu'il est possible de mettre un profilé a gauche ou a droite, de face ou derrière regardes voir si c'est le cas.

Essais de contraindre pour corriger ce problème d'équerrage.

A ta place je remettrai le coupleur d'origine et avec le tuto que je t'ai posté je ferais un essai.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...