Aller au contenu

GO Print

Plateau magnétique CR6-SE


Messages recommandés

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si il est possible de mettre un plateau magnétique comme le Wambam sur une CR6-SE, je suis plutôt intéresser par celui de Créality, mais, les dimensions ne sont pas bonne, et, je ne sais pas comment compenser les 4mm de base.

Qu'en pensez-vous, doit-je l'acheté et le coller sur le verre de base, utilisé un autre système, et qu'est-ce que vous me conseillez de bon pour cette imprimante.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 at 09:32, nico46 a dit :

je ne sais pas comment compenser les 4mm de base.

tu veux dire l'épaisseur supplémentaire de la partie magnétique ?

Je ne connais pas spécialement la CR6-SE, mais il me semble qu'elle est dotée d'endstop optique ...
J'imagine qu'ils sont réglables et que tu peux donc les remonter de 4mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wham Bam est très bien à condition d'utiliser l'original et pas une copie chinoise.... Le plateau magnétique de nombreuses copies chinoise perd totalement son magnétisme si tu chauffes le bed au delà de 80°.... et devient de ce fait inutilisable même à froid. Si tu restes strictement en dessous de 80° alors la copie chinoise est envisageable.

Le endstop Z se règle pour compenser la différence d'épaisseur.

Ne colle pas le Wham Bam sur le plateau en verre, tu vas devoir chauffer le verre + le plateau magnétique... c'est une perte en énergie et donc en temps de chauffe. Tu dois enlever le verre et coller la surface magnétique directement sur le plateau chauffant en alu.

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernard3D a dit :

Le Wham Bam est très bien à condition d'utiliser l'original et pas une copie chinoise.... Le plateau magnétique de nombreuses copies chinoise perd totalement son magnétisme si tu chauffes le bed au delà de 80°.... et devient de ce fait inutilisable même à froid. Si tu restes strictement en dessous de 80° alors la copie chinoise est envisageable.

Le endstop Z se règle pour compenser la différence d'épaisseur.

Ne colle pas le Wham Bam sur le plateau en verre, tu vas devoir chauffer le verre + le plateau magnétique... c'est une perte en énergie et donc en temps de chauffe. Tu dois enlever le verre et coller la surface magnétique directement sur le plateau chauffant en alu.

D'accord merci pour toutes ces informations, je vais donc directement le coller sur la plateau en alu, je dépasse jamais 60° donc ça devrait aller.
Encore merci pour ta réponse aussi complète.

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...