Aller au contenu

Filament ABS

Qualité d'impression pas top


Messages recommandés

Bonjour je suis en recherche pour améliorer mes impressions mais la j'avoue je sèche un peu ... J'ai toujours des défauts qui apparaissent sur mes impressions malgré le réglage du X2 et y2 avez vous des idées qui pourrait atténuer voir supprimer ce genre de défaut merci 981c2d4714da76f43068fb1d2d4d649c.jpga1c2b14c765a096f1519c09c68563aa3.jpg076670955d05c21f742d08ee5f8748d8.jpg

 

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des essuyeurs avec raclette silicone çà aide aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://drive.google.com/drive/folders/1zniOInqz42x1-ZqBP9XsYwJOwAFrEnhu?usp=sharing

 

Regarde là-dedans, il y a des essuyeurs larges avec le lien Amazon pour le silicone.

Les fils sur ton impression  ne sont pas essuyés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://drive.google.com/drive/folders/1zniOInqz42x1-ZqBP9XsYwJOwAFrEnhu?usp=sharing
 
Regarde là-dedans, il y a des essuyeurs larges avec le lien Amazon pour le silicone.
Les fils sur ton impression  ne sont pas essuyés.
Merci pour l'info au début j'ai mis deux brosse a dents fournis mais ça bavé partout sur le plateau et j'avais loupé une impression du coup je les est enlevé et paradoxalement j'avais moins de filet qui venait mais je vais imprimer les vôtres ils ont l'air plus pratique ...
8dfad054ddd6ac66a8bde5cdfbe216d5.jpg9793be38960ea572247278cad5ac5d6d.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi pour des tours d'amorçage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Curieux, moi j'ai des brosses et j'en suis plutôt satisfait. Ca me décolle bien le petit bout de filament (voir même ça me l'éjecte sur l'établi).

Pour le décalage je pense que tu devrais refaire tes décalages X Y de tête E2. Su ta photo j'ai l'impression que le noir est un peu trop en haut à gauche.

Pour les fils, quelques pistes :

- trouve une config de racleur qui marche sur ta machine. C'est un vrai gain.

- moi j'utilise IDEAMAKER qui permet de faire descendre la température de la tête pendant qu'elle n'imprime pas (par exemple 180° voir en dessous) et de la préchauffer un peu avant qu'elle ne reparte en impression. Ca évite la coulure mais aussi la perte de matière dans la buse qui pourrait causer un défaut lors de la reprise d'impression sur les premiers millimètres

- forcer un décalage Z lors du changement d'extrudeur pour passer au dessus du périmètre.

- LE FILAMENT : clairement, certain filaments sont une horreur pour l'impression bicouleur car ils font des cheveux d'ange dés que la tête repart (comme sur ta dernière photo) et ils coulent très facilement entre le stand et la pièce. D'autres filaments sont un régal. J'ai essayé du SAKATA et je trouve qu'il se comporte super bien sur ma machine. Je vais aussi essayer du PRUSAMENT. C'est sur, c'est pas le même prix que du Emotion Tech à 15€ la bobine. On est plus sur du 30€.

- dernier recours, faire une tour de purge proche de la pièce. J'aime pas bien faire ça mais bon ça aide aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...