Aller au contenu

GO Print

Première impression, demande d'avis et de retour..


Loan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

@Savate  raison commence a faire tes pièces une a une pour apprendre, le warping est lié a plusieurs choses possible en générale, des surface un peu grasse sur le bed, un Bed leveling pas top, une ventilation sur les premières couche trop forte, le première couche mal pensé.

La première couche ne dois pas être imprimer comme les autres, par exemple en imprimant a 0.2 je fait une première couche a au moins 0.28mm par la même je met une largeur de ligne initiale de 110%, une ventilation a 0 et qui atteint 100% que sur la 4 eme couche. Etc etc il y a pas mal de chose que l'on peu prendre ne compte cela dépend du filament de l'la résolution d'impression au modèle parfois et l'imprimante elle même.

Prend un grand régle metallique met la en travers de ton bed dans un peu tout les sens avec une lumière type troche derrière et regarde si la lumière passe sous la regle alors dans ce cas ton bed est pas plat mais a des bosse ou creux, si accentue les probleme d'accroche et complexifie le bed level.

Il y a beaucoup de chose a prendre ne compte et il faut pas griller les étapes. 

 

Il y a 3 heures, Savate a dit :

Salut @Loan

tu devrais faire une seule pièce à la fois tant que tu n'est à 100% au point

1) quand ça merde, ça merde plus vite 🙂 

2) ça réduit les problèmes de warping sur les grosses pièces (le warping arrive quand les pièces refroidissent et en imprimant toute la surface de plateau les pièces ont bien le temps de refroidir entre chaque couche)

3) le fait d'utiliser un filament transparent/brillant rend les photos assez illisibles 🙂 

C'est vraiment ce que j'apprend, petit a petit. Step après step.. Demain je vais prendre vos analyses, une pièce après l'autre. Repenser a mon impressions, regarder des tutos.. Ca viendra petit a petit. J'ai compris que l'on fait pas une impression parfaite la première fois, j'aime être persévérant  et apprendre. C'est que du plaisir. Evidement je vais continuer a mettre des photos et le suivie de mon travail. Ca viendra petit a petit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...