Aller au contenu

Filament ABS

• 0

Pièce collée, nettoyage lit chauffant, hotbed.

Question

Quand ça colle trop bien au lit chauffant, comment faites vous pour décoller les restes ?
Hier, j'ai essayé sous l'eau chaude avec une spatule.
Il reste des traces et l'état de surface est plus lisse que le reste. Ai-je trop gratté ?

Sur la photo après grattage,la surface à droite semble lisse au touché, sur la gauche, c'est neuf et granuleux.

Quel est l'état de surface de vos bed, après 
impression, décollement et nettoyage ?

PS: c'est le tour de la pièce, je sais qu'il est très épais, j'ai arrêté l'impression en cours et repris sans nettoyer avant.

IMG_20210306_115445.jpg

IMG_20210307_051013.jpg

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ça ressemble furieusement au bed de l'artist-D ça ... 😉

J'imagine que c'était trop fin et donc encore trop souple pour se décoller en courbant le bed magnétique ?

Je ne l'ai pas encore essayée, mais tu fais bien de le dire, je ferais attention de ne pas trop écraser ma première couche.

• 0

Je ne l'ai pas encore utiiisée, juste pour l'assembler et la régler.

Mais oui je fais les nouveaux à chaud !

La matière du bed semble par contre très sensible, en déplaçant la tête la buse a touché le bed et la laissé une fine trace, alors que même en frottant un peu plus l'ultrabase n'a jamais garde de traces.