Aller au contenu

Filament ABS

Problème reconnaissance de fichier Anycubic Photon Mono

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai acquit une Anycubic Photon Mono

Pas de souci pour imprimer les deux fichiers test inclus sur la clé USB fournie

Par contre ,quand  j'ai voulu imprimer un fichier provenant de mon PC , importé ce dernier , slicé sur Photon Workshop 64 ,

l'imprimante ne le trouve pas

j'ai donc suivi les indications concernant le problème qui a l'air récurrent pour Anycubic Photon et ai reformater la carte en FAT32

mais rien y fait , aucun fichier de visible sur l'imprimante  J'ai testé le fichier sous deux extension , .pws et .pwno et rien , nuts , que dalle , des clous

l'écran de l'imprimante reste aussi vierge que l'Immaculée Conception

J'ai essayé avec une autre clé USB , mais rien y fait

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

salut @cuttysark25

je n'ai pas de Anycubic Photon Mono

je suis donc pas une référence mais comme les différent firmware m’intrigue j'ai fait une petit recherche sur "firmware MONO X file extension" je suis tombé sur :

https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-photon/forums/general/topic:48710

et j'ai crue comprendre que si tu a pas mis un des "mauvais firmware" l'extension de fichier a utiliser serai : ".pwms" voir même la "case" ( en majuscule ) pourrais jouer ... mais je peut complètement me tromper ... seul un essai nous le dira !

Edit 1 mais je suis tombé sur un model de test d'extension ".pwmx" pour la Photon Mono X

Edit 2 et sur l'extension ".photon" (là moi aussi je suis dépassé ... j'ai pas de réponse ... encore un autre teste a faire ... 🙃 et je vais me coucher car je comprend plus rien ... du moins si on a pas la version et le nom exacte du firmware se ne sera que des suppositions ...)

La qualité/taille de la carte peut aussi jouer ( avec les firmware Marlin par exemple c'est FAT 32 avec des bloc de taille de 4096 et pas plus de 16 GB et les carte fournis par les vendeurs sont souvent de mauvais qualité ...)

Espérant aider ! bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC

Salut PPAC , merci d'avoir pris la peine de m'avoir répondu

J'avoue ne plus rien y comprendre

Quelque soit l'extension du fichier ,.pws ou .pwmo , la machine ne reconnaît rien

Je vais contacter Anycubic

Re coucou !

Peut-être si tu retrouve les fichiers d'impressions fournis sur la clé USB tu aura la bonne extension ...

Mais le format binaire des fichiers (leur entête binaire / codage doivent aussi avoir beaucoup d'importance) donc le choix du slicer (et sa version) et le format d'enregistrement doivent être a sélectionner avec bcp de soins ...

J'ai aussi lu qu'il ne faut pas directement enregistrer (depuis le slicer) sur un support extérieur car le fichier était souvent incomplet malgré l'utilisation de "éjecter le périphérique" il faut absolument enregistrer en local sur le disque dur, puis copier le fichier vers la clé / carte SD et enfin éjecter le périf. qd la copie a fine ...

Bonne continuation !

• 4 weeks later...

Hello PPAC , merci pour ton intervention

j'enregistre toujours mes fichiers sur mon disque dur , avant de les transférer sur carte SD ou autre support

Pour finir après de laborieuse communication avec le service client d'Anycubic , ils m'ont communiqué la dernière version , toute neuve , de leur slicer ,

et miracle , tout fonctionne

J'ai enfin pu imprimer le moteur de vieux coucou pour un modèle réduit au 1/32 et je dois dire que le résultat est au-delà de mes espérances !

Merci encore à toi pour m'avoir aider sur ce problème heureusement résolu .

• J'aime 1