Aller au contenu

GO Print

Petit soucis de "finition impression" avec MKS Gen L


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai 2 imprimantes doté de Arduino méga qui fonctionne à merveille couche dessous et dessus impeccable niveaux finition dimension... etc parfait très content de ses 2 imprimantes.

Par contre j'en ai 2 autres dotè de carte MKS Gen L V0.1 + écran tft, la j'ai l'impression que le marlin se fou un petit peux du gcode, car le dessous et le dessus n’ont aucune "finition" c.a.d. l'on vois les ligne d'impression pas de lissage rien ? déjà regarder dans Cura mais rien n'y fait.

Y aurait il quelqu'un qui puisse me donner une solution ou c'est un problème connu.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, orion a dit :

marlin se fou un petit peux du gcode

tout à fait, c'est bien connu il ne s'en sert pas 🙂 

plaisanterie mise à part, comment veux tu que l'on te donne une piste ?

* pas de modèle d'imprimante

* pas d'infos sur les matériaux utilisé et températures

* pas de photos parce que "on voit les lignes" ça peut vouloir dire plein de chose  et comme je ne lis plus entre les lignes de la main (ou j'ai arrêté, j'avais les traits tirés) 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est vrais que sa à sont importance,

Matériel : PLA

Donc la pièce bleu sur Alfawise U30 avec MKS et la blanche sur imprimante de mon cru avec Arduino méga, toutes les deux imprimer buse à 200° et plateaux 50° déjà essayer d'autres température dans le cas de L'Alfawise mais sans succès.

Bien à vous

20210310_154057.jpg

20210310_154931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

compliqué de comparer les carottes et les navets (bon mauvais exemple ça se ressemble un peu 🙂 )

pas la même pièce, pas le même même filament (oui, je sais, je sais mon deuxième prénom c'est Pénible 🙂)

Essaye aussi de mettre des photos de 'coté' que l'on puisse apercevoir le profile de la pièce, la prise de vue de haut 'écrase' toutes les infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh non pas pénible, je vais printé 2 même pièces avec le même filament un simple plat tu verrat bien la qualité médiocre de l'mks.

Te poste sa au plus rapide.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Voila,

Je t'ai printer 2 pièces de 40 X 40 X 4 mm la numéro 1 sur Alfawise modifier MKS et la numéro 2 sur la cube avec Arduino méga.

Tu à 2 photos de l’imprimante cube avec le display normal et la conso. Et l’alfa la tête « au travaille ».

toutes les 2 réglages épaisseur couche 0.2, épaisseur dessus / dessous 0.8, taux de remplissage 20% tête 200° et plateaux 50, filament blanc PLA 1.75.

l'on voit quand même que la finition de la pièce 2 est nettement supérieur a la pièce 1, de la pourquoi ou comment je pense déjà avoir essayer pas mal de chose.

 

Bien à toi

20210310_175935.jpg

20210310_180057.jpg

20210310_175953.jpg

20210310_181632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais juste oublié de préciser que l'imprimante qui imprime au top c'est un cube avec des rails linéaires et l'autre une cartésienne à roulettes ...

ça peut quand même faire une petite différence.

Dans la pratique la gen L c'est aussi une mega 2560 ... donc je ne pense pas que la carte y soit pour quelques chose (mais tu dit aussi que le marlin ne lit pas le gcode, dans la cube il y a quoi ? ce sont les mêmes firmware dans les deux ?).

comme on ne voit pas le côté des pièces on ne peut se fier qu'aux angles et je pencherai pour un peu de sur extrusion sur l'alfa ce qui pourrait expliquer la surface moins lisse.

tu dis aussi que la face en contact avec le plateau n'est pas bien finie, mais comme on ne la voit pas ... on n'en parlera pas 🙂 

Donc beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses (mais des pistes)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @orion, les lignes de finition sont en relief sur le deuxième cube ce qui fait effectivement penser à de la sur extrusion.

Comme le trancheur a beaucoup d'importance dans le résultat final, tu ne précises pas si tu utilises Cura pour toutes tes machines.

Je suppose que tu as testé la fonction étirage ?

image.png.c72e8f497652913060f05e7465f488ed.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais d'abord répondre à Yellow T-Pot, j'ai déjà probablement tous essayer au niveaux des réglages cura mais rien n'y fait et c'est même parfois pire que mieux, le résultat actuelle sur la photo c'est le meilleur que je puisse obtenir avec L'Alfa et MKS.

Si j'ai bien compris Savate, se serait bien de modifier les axes X et Z de façon a avoir une meilleur stabilité sur l'impression, en même temps sa ne fait qu'une journée d'impression pour faire les pièces et faire des test.

J'avais déjà dessiner quelques ébauches de support X et Z pour l'adapter, je doit juste un peux les peaufiner et sa devrait le faire.

Juste une question, que pensez vous de l'extrudeur déporter.

Car j'ai une deuxième Alfawise-U30 qui est dans mon armoire, a l'époque comme j’avais entendu que du bien sur cette imprimante j'ai investi la dedans, mais après coup il est vrai que niveaux résultat pas top et la première modifier avec la MKS, j'ai du le faire car la buse avait malheureusement dit bonjour a la masse du plateaux, donc carte HS et carte sd grillée aussi.

Voila, pour la petite histoire.

Ben je vais commencer les modifs et si sa vous dit je vous en ferait pars bientôt et surtout des résultats d'impression.

 

Bien à vous et merci pour c'est remarque pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...