Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

hey salut a tous les makeurs

je suis nouveau dans l impression 3D avec une petite creality ender 3.

mon probleme est que comme tout le monde une fois ma machine assemblée je lance l impression du g-code fournit avec la carte sd .

donc tout se passe bien , elle bute dans le bouton n stop de l axe Y puis X puis la vient le problème:

la machine bute dans n stop de l axe Z retape pour vérifier encore une fois et remonte et commence a imprimer 3 CM au dessus du plateau 🤨 🤨 🤨 🤨 🤨 

et je ne sais d ou vient le probleme car le plateau est bien mis le n stop bien positionner ????????

Est ce un probleme de code de la carte mere ou 2,3 truc a bidouiller?

merci beaucoup 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as zappé une importante étape, celle du nivellement du plateau avec une feuille de papier 😉

Il y a de beau tuto dans ce forum que je t'invite à regarder avant de lancer une impression. Je vais essayer de te mettre un lien ci-dessous 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MakerDuGrenier a dit :

la machine bute dans n stop de l axe Z retape pour vérifier encore une fois et remonte et commence a imprimer 3 CM au dessus du plateau 🤨🤨🤨🤨🤨 

et je ne sais d ou vient le probleme car le plateau est bien mis le n stop bien positionner ????????

Bonjour ! Bienvenue sur le forum !

Ok ! L'erreur du débutant ! Ce n'est pas un bug !

Comme l'on indiqué @Jonathan06 et @nico378 tu as juste sauté l'étape "incontournable" du "Nivellement" ou appeler aussi : Réglage du Z-offset.

Donc je récapitule pour que tu comprenne :

1. Tu as monté ton imprimante > en pensant à vérifier que le tube soit bien enfoncé à fond dans la tête > Sinon, dit au bonjour au bouchon.

2. Tu règle le nivellement du plateau > En clair tu vas calibrer la hauteur de contact entre la buse et le plateau, pour ne pas imprimer dans les airs.

3. Tu insère la carte mémoire (autre que celle fournie avec) dans ton imprimante

4. Tu assiste au spectacle.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques rappels :

1. Ne pas imprimer avec la carte SD fourni avec ton imprimante !

Pourquoi ?
Car la carte sd/micro SD fourni est de piètre qualité, voir de mauvaise qualité. Tes impressions en feront les frais, exemple : Chat décapité (Decapit Cat, etc...)

2. Faire un nivellement en prenant son temps. Répété l'opération plusieurs fois si la 1ère couche n'est pas idéale > rappel : Cela se règle avec finesse au 0.01mm près.

3. Ne pas chercher à imprimer trop vite ! Sinon bonjour les dégâts, exemple : Courroie qui saute, moteur qui s'emballe, etc...

4. Un Slicer bien paramétrés fera de ton imprimante, ta meilleure amie. Prendre le temps de  vérifier que les paramètres du slicer soient correctement paramétrés font parti des indispensables à apprendre pour éviter les problèmes.

 

________________________________________________________________________________________________________________

Pour rappel : Tu trouveras des dizaines de vidéo de déballage pour te donner un exemple concret de ce tu dois faire, voici quelques exemples :

 

 

 

Et le top : La chaîne Creality : https://www.youtube.com/c/Creality3D/

Tu y trouveras tout un tas de vidéo et tuto de montage, réglages, vérification et d'aide en tout genre...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu les bruits des moteurs, je ne connais pas encore beaucoup les bruits mais la pour moi sa force non?

 

la barre du X qui coulisse dans les montant de Z, bien bien droite? sans jeux? coulisse sans effort et sans point dur?

le Z-offset tu est à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux fournir le fichier STL que tu imprimes?

Pourrais-tu communiquer le résultat d'un M503?

Pour envoyer et recevoir des informations entre l'ordinateur et l'imprimante, tu peux installer le logiciel Pronterface disponible ici. Voici une vue qui décrit rapidement le fonctionnement: tu choisis le port (autre que 1), la vitesse sera de 115200 et tu cliques sur le bouton Connect (juste à droite de la vitesse de communication)

Citation

Pronterface.png.79416f9852616258c3b78c89b4914cea.png

Dérouler   Dérouler  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MakerDuGrenier a dit :

le Z-offset c est le reglage du petit module avec le boutton n-stop???

Non ! Ce n'est pas le "Z-offset" que de régler le "Fin de course/Endstop" !

Régler le "Z-offset" se fait à la feuille de papier... et en demandant dans le Menu de ton imprimante de "Régler le Z-offset".

Et... de toute évidence... tu as sauté cette étape...

A la vue de ta vidéo... tu est aux alentours de 7mm plus haut que la hauteur du Endstop

Il y a un tuto dispo sur le forum :

 


NB : Le "z-offset" se base et se calcul en fonction de la hauteur du "Endstop".

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...