lolo78 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 J'ai fait une folie, j'ai littĂ©ralement cassĂ© ma tirelire pour m'acheter une extension Wifi !!!!  4âŹ74 frais de port inclus... pas sĂ»r de pouvoir terminer le mois... 2
Filoucaenais Posté(e) Mars 16, 2021 Posté(e) Mars 16, 2021 tu nous diras si sa fonctionne. j'hesitais à le commander
lolo78 PostĂ©(e) Avril 1, 2021 Auteur PostĂ©(e) Avril 1, 2021 (modifiĂ©) Hello, Petit retour sur la carte WIFI qui fonctionne bien. J'ai quand mĂȘme un peu galĂ©ré pour que je puisse m'en servir. Tout se monte trĂšs bien, c'est super facile. On update l'Ă©cran avec le fichier bin ci-dessous UI_3_5_WIFI.bin il y a aussi un fichier 2E mais je ne sais pas pour qui il est (surement un Duet WIFI ou quelque chose comme ça) UI_3_5-WIFI-2E.bin Pour obtenir le logo WIFI AprĂšs ça se corse un peu, faut trouver comment connecter l'imprimante mĂȘme si il y a des instructions... J'ai essayĂ© au dĂ©but avec mon tĂ©lĂ©phone portable sous Android mais impossible de me connecter sur le hotspot ou autre, j'ai bien du galĂ©rer 1/2h Ă faire tous les essais possible. AprĂšs j'ai essayĂ© par le PC portable ne me connectant sur l'ID donnĂ© par l'imprimante que l'on trouve sur le rĂ©seau. Puis je suis passĂ© sur le logiciel ChiTu HB V1.10 que j'ai trouvĂ© dans le pack complet wifi de chitu. LĂ , j'ai rĂ©ussi Ă avoir la connection de l'imprimante immĂ©diatement sauf que l'interface est en Chinois uniquement. J'ai donc trouvĂ© une version update 1.11 traduite en anglais ChiTu HB.exe Idem, l'imprimante s'est connectĂ©e tout de suite avec le rĂ©seau d'origine et sans que la connection s'affiche sur l'Ă©cran de l'imprimante. Tout ça remplis par le logiciel directement. Par contre, toujours pas possible de connecter l'imprimante sur le tĂ©lĂ©phone. J'ai donc rentrĂ© les caractĂ©ristiques de mon rĂ©seau en 2.4Ghz (je n'ai pas essayĂ© en 5Ghz car j'ai lu des trucs comme quoi il n'Ă©tait pas pris en compte). J'essaierai quand mĂȘme plus tard aprĂšs mon post...  et j'ai créé un fichier de config que l'on peut faire pour les rentrer dans la machine. En fait ça se fait tout seul dĂšs que l'on clic dessus Et lĂ le miracle, les donnĂ©es de mon rĂ©seau sont apparus sur l'Ă©cran avec l'IP qui va bien. Ceci Ă permit Ă mon tĂ©lĂ©phone de pouvoir se connecter Ă l'imprimante via l'application trouvĂ©e aussi android-app-chitu_V2.2.apk Il suffit de scanner les rĂ©seaux sur le tĂ©l et de se connecter sur celui trouvĂ©. Maintenant, le lĂ©ger retour que je peux donner c'est que : On voit bien tous les fichier sur la carte mĂ©moire Les touches ont l'air d'ĂȘtre inversĂ©e (en tout cas le Z, c'est sĂ»r). Quand je fais descendre, ça monte..... Si on veut rentrer son SSID dans la machine via le firmware, ce n'est pas un M9005 mais un M9003 suivit du M9500. Mais le logiciel le fait tout seul. M9003   '"SSID","mdp"' Il y a quelques messages d'erreurs en bas mais la fenĂȘtre ne s'agrandit pas.... J'ai aussi vu un logiciel en V1.8 sur la doc et une autre en V1.3 sur une copie d'Ă©cran mais je ne les ai pas encore trouvĂ©. En tout cas pour 4âŹ74, ça vaut le coup ModifiĂ© (le) Avril 1, 2021 par lolo78
ymgui Posté(e) Avril 10, 2021 Posté(e) Avril 10, 2021 Salut @lolo78 Je débarque, car absent du foirum depuis une sacrée lurette, et je trouve ton montage trÚs intéressant. Je suis les améliorations des X5S depuis un moment ( celle de YTP, quel boulot !) car j'en ai une en "soins intensifs" depuis qu'un inconscient débutant me l'a confiée pour la décoincer... Peux tu me dire si cette carte peut fonctionner sur une X5S de base (avec écran à molette) et quelle est la différence avec un ESP 8266 "normal" et non Chitu. Je suppose qu'il est livré avec une programmation spécifique à Chitu mais qu'on peut certainement la trouver sur leur site et la charger sur un 8266 acheté 1.5⏠chez notre chinois préféré, non ?
Filoucaenais Posté(e) Avril 11, 2021 Posté(e) Avril 11, 2021 Salut saurais-tu faire un sauvegarde de ton ESP8266 ? car je serais intéressé. filou
lolo78 PostĂ©(e) Avril 11, 2021 Auteur PostĂ©(e) Avril 11, 2021 Le hazard fait que quand j'ai achetĂ© la carte, je l'ai pris parce que ce n'Ă©tait pas cher J'ai vu aprĂšs que la carte, si elle n'Ă©tait pas achetĂ© chez Chitu, devait ĂȘtre "formatĂ©e" avec le firmware de chez eux disponible lĂ : https://www.dropbox.com/s/192r024nh31wdrv/wifiUpdate_V10.0.9_web-control.bin?dl=0 et qu'aprĂšs il fallait payer pour avoir un code d'utilisation. https://www.chitusystems.com/product/chitu-hb-authorized-code/ Donc pour rĂ©pondre aux 2 questions prĂ©cĂ©dentes, je n'ai pas de rĂ©ponse, dĂ©solĂ©. Je n'ai aucune idĂ©e de comment aller directement sur la carte. Je pense que pour cela il faudrait peut-ĂȘtre la mettre Ă part et la connecter via un Arduino ou autre, j'ai vu passer un truc comme ça sur Youtube oĂč un gars y installait un firmware de cette façon. DE mon cĂŽtĂ©, je n'ai jamais touchĂ© Ă un Arduino ou autre. J'achĂšte, j'installe  et je bidouille parfois mais aprĂšs avoir lu pleins de trucs pendant des semaines et savoir Ă quoi je dois m'attendre si je me plante. Sachant que l'Ă©cran vient de chez Chitu, je pense qu'il est judicieux de prendre une carte chez eux pour Ă©viter de bidouiller et risquer de mettre le bordel sur la CM ou autre... Vu le prix, en ce moment elle est Ă 1âŹ44 + fdp chez Chitu sur Aliexpress...  Question retour, je confirme que ça ne fonctionne pas en Wifi 5Ghz.
cristeaux66 Posté(e) Mai 27, 2022 Posté(e) Mai 27, 2022 Bonjour, Un grand merci pour un tuto super propre et complet. Avez-vous une solution pour le coupler avec cura? Merci d'avance.
F14Claude PostĂ©(e) Aout 19, 2022 PostĂ©(e) Aout 19, 2022 Merci pour ce tuto mais, question bĂȘte, 'On update l'Ă©cran avec le fichier bin ci-dessous '... Heu, tu fais comment et avec quoi ?
Messages recommandés