Aller au contenu

Filament ABS

F14Claude

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

À propos de F14Claude

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 06/06/1946

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Concarneau, Bretagne
  • Intérêts
    Informatique, astronomie, tir à l'arc, planche à voile (mais j'ai plus l'âge donc en video), musique (jazz et classique).
  • Imprimantes
    Ender 5 Pro, TronXY X5SA Pro

Visiteurs récents du profil

79 visualisations du profil
  1. Après plusieurs lectures dont celle-ci https://drmrehorst.blogspot.com/2018/08/corexy-mechanism-layout-and-belt.html d'un auteur plutôt rigoureux je reviens à une conception à courroies superposées. Me reste un problème, celui de la longueur des brins sur lesquels agissent les moteurs. Charriot au centre un moteur se trouve à 24% de la fixation sur le charriot d'un côté et à 76% de l'autre. Charriot dans un coin, on est à 9% et 91%. Même si les courroies sont pratiquement non extensibles je doute que ce soit bon dans les mouvements rapides.
  2. Commandé le 10, reçu aujourd'hui par UPS. Couleur Nafta, pas terrible. Mais c'est pour des tests.
  3. C'est ce genre de solution que j'envisageais en effet. Pour une machine de taille moyenne (30 x 30) il faudrait une courroie fermée d'environ 4m. ce qui ne se trouve pas dans le commerce. Rabouter une courroie... On en voit le faire sur Youtube mais je ne crois pas trop à la solidité du résultat. Toujours pour cette taille de machine un raccord aurait une excursion d'environ 60cm. Comme on n'envisage pas qu'il puisse sauter une poulie il faudrait trouver une droite de cette longueur ce qui supposerait de rallonger l'ensemble par le déplacement d'un moteur. Inconvénient supérieur
  4. Oui, que les efforts soient identiques venant d'une courroie ou de l'autre.
  5. Bon, à moins de 10 € le kilo ils ne peuvent pas se permettre trop de fantaisie.
  6. Il semblerait que Corsair soit prêt à assumer un certain nombre de plantages causés (?) par son logiciel ICUE, le truc qui transforme votre Pc en caisse à Jacky avec des petites lumières partout.
  7. Ce serait plus fréquent. Et chez AMD ou Asus (deux des marques en lesquelles j'ai le plus confiance), ils se seraient bougé. Je pencherais plutôt pour une configuration logicielle défectueuse, genre drivers pas à jour. Apparemment le problème subsiste avec la version 4.9 à venir.
  8. Je me suis peut-être mal expliqué. Les deux courroies sont fixées deux fois sur le charriot. Une fois devant, une fois derrière. Si on libère les deux courroies d'une de leur fixation (la même) et qu'on les relie elles prennent une tension égale (elles ne forment plus qu'une seule courroie). Maintenant on immobilise l'ensemble sur la fixation précédemment libérée et on a deux courroies de même tension. Problème : les deux courroies n'arrivent pas sur le charriot à la même hauteur, donc ce n'est pas mécaniquement parfait.
  9. En effet, je viens de lire ça : https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/5265 j'en retire que le problème n'est pas limité à Cura mais que d'autres logiciels sont concernés. Je peux dire que j'utilise Cura depuis 6 mois sans aucun plantage avec souvent 3 ou 4 exemplaires chargés, un en impression, les autres pour estimer des temps d'impression ou des solutions de placement de pièces, parfois en Usb sur mes deux imprimantes simultanément. L'hypothèse d'une surcharge Cpu me parait loufoque, Gpu pareil, j'ai des productions de stl avec OpenSCad qui durent 20 minutes.
  10. Pour moi Ryzen 5 3600 non overclocké, Asus Prime X570-P, 32Go, jamais aucun plantage avec Cura relié en Usb à ma X5SA (heureusement vu que le lecteur de la carte Sd ne lit plus rien). Je ne suis pas sûr de ton diagnostic.
  11. Salut à tous. Je suis en train de réaliser ma propre machine inspirée par l'HyperCube, base Systéal pour le cadre mais ensuite des solutions perso, le but n'étant pas de faire mieux mais de faire moi-même. Ce sera donc une Core XY comme ma X5SA. La tension des courroies est évidemment un sujet important mais il me semble que l'équilibre entre les deux courroies est aussi primordial. Une solution serait de n'avoir qu'une seule courroie, le problème étant que les deux courroies actuelles quand elles se rejoignent sur le charriot ne sont pas au même niveau. Quelqu'un conn
  12. Motedis offre le même genre de produits avec un catalogue peur-être un peu plus complet.
×
×
  • Créer...