Aller au contenu

GO Print

Bug de l'axe Z : Cr-10 V3 + BLtouch


Stheno001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'ai décidé d'installer le BLtouch sur ma cr-10 V3. Seulement, à chaque fois que je flash le firmware, j'ai un gros soucis (après le flash).

Lorsque j'essai de paramétrer le bestiaux, l'axe Z ne fait que monter, il ne descend pas. Level bed test, move Axe Z, rien n'y fait. 

Le seul moyen est de remettre l'ancien firmware. 

Pensez-vous que c'est dû au BL touch? Ou à une erreur dans la compilation du firmware?

J'ai utilisé les firmware des sites officiels de creality et également celui d'un groupe facebook, mais toujours le même pb 😕

Des idées?

Edit: Après la réinstallation du FW du site créality + BLtouch, impossible de refaire de maj. Cura ne détecte pas l'imprimante et créality slicer me sort un beau: "Aucune machine trouvée pour ce firmware. Est-elle connectée à votre pc?

Si j'allume l'imprimante, j'ai accès à tous les menus...

J'y comprend plus rien 😕 

Merci 🙂

Modifié (le) par Stheno001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 18/03/2021 at 10:55, Stheno001 a dit :

l'axe Z ne fait que monter

Il faut commencer par faire une prise d'origine (homing / auto-home ou G28) pour pouvoir descendre la buse.

Mais avant, il faudrait que tu testes ton BLtouch pour t'assurer que le câble est compatible avec le firmware, en suivant ces instructions par exemple.

Pour le flashage du firmware: d'après ce sujet, ta carte-mère est une V2.5.2. As-tu essayé d'allumer l'imprimante avant de brancher le câble USB? Pour le transfert de firmware, Xloader est un peu plus efficace que Cura (il peine toujours à scanner les ports USB 😡...).

Sinon, en ligne de commande, dans la console Windows:

Pour le flasher, tu copies les fichiers ci-dessous dans C:\temp (dossier vide que tu devras créer)
1- tu copies le firmware dans ce dossier
2- tu ouvres une console Windows (touche Windows + "x" et tu cliques sur console). Pour mémoire, tu peux faire des copié-collé dans la console
3- tu envoies (pour te placer dans C:\temp):cd c:\temp
4- tu envoies (pour flasher le firmware):

avrdude -p atmega2560 -c arduino -P COM3 -b 115200 -v -U flash:w:firmware.hex:i
ATTENTION: il faut spécifier le bon numéro du port COM. C'est celui que tu choisis dans Arduino IDE -> outils -> Port et le bon nom du firmware (ici firmware.hex)

avrdude.conf avrdude.exe XLoader.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...