Aller au contenu

GO Print

Suppression couches vides (Luban)


Messages recommandés

Bonjour,

J'apprends à me servir du "layering" dans Luban, mais je me heurte à une  petite difficulté.

Lorsque je fais une pièce simple comme le fichier joint, il me sort des couches séparées d'un espace vide.

Moi, j'aimerais imprimer en programmant des changements de fil pour chaque couche, mais il faut que je supprime ces espaces vides.

LujieChen me dit sur FB que je peux imprimer les couches séparément et les coller, où, que je peux supprimer ces vides avec mon slicer. Et ça, je n'y arrive pas dans Cura.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci !! 😉

sigle.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cura n'est pas fait pour çà.

J'ai modifié ton fichier avec Blender, j'ai supprimé l'espace vide entre les deux parties de ton modèle.

J'en ai fait deux versions, une en gardant la même hauteur que ton modèle, la partie du dessus étant plus haute, la seconde avec les deux parties de hauteur égale ou ton modéle est moins haut.

Après effectivement tu peux imprimer les deux parties  séparément et les coller.

sigle1.stl

sigle2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @didoff d'avoir consacré du temps à ma question. Tes *.stl sont nickel.

Je me suis aperçu que Luban pouvait générer aussi un *.stl pour chaque couche.
Il ne reste plus après qu'à les poser les uns sur les autres ( et les aligner ! ) dans Cura pour ne faire qu'une seule pièce.
Je n'y arrive pas pour l'instant, mais ça va venir 😉 .

Je les mets en PJ.

Layer_1_1.stl Layer_1_2.stl

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas comme ça qu'il faut que tu procèdes...

Il faut que tu partes d'un des deux fichiers que j'ai posté.

Par exemple avec le sigle2, tu le charges dans Cura, tu détermines la couche ou tu veux changer de couleur (i y a 24 couches, le changement se fait à la 13 éme) ensuite tu vas dans extension/post traitement/modifier le G-code. Dans la fenêtre qui c'est ouverte tu cliques sur ajouté un script/filament change et la tu rentres les paramètres, je te mets en lien une explication détaillée :

https://filament2print.com/fr/blog/97_comment-imprimer-en-3D-avec-coleurs.html

Modifié (le) par didoff
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @didoff , ça changer de filament, je sais le faire. Mais merci pour le lien, très intéressant !

Ce que je n'arrive pas à faire, et qui à priori est possible dans Cura, c'est à poser un stl sur un autre,
assurer la jonction afin de ne faire qu'une impression avec changement de fil.

Avec mes fichiers ci dessus, ça serait poser Layer_1_1 sur Layer_1_2.

Lorsque j'essaie, le stl du dessus vient systématiquement se plaquer sur le plateau à travers le premier. Même si je modifie sa valeur Z, elle revient à 0.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur cette possibilité...

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...