Aller au contenu

GO Print

Détail et réglages LD-002H


Messages recommandés

Bien le bonjour.

Je m'essaye a imprimer des choses avec mon imprimante résine.

Un de mes premiers tests a été cet ensemble de pièces pour mes figurines :20210122_153440.thumb.jpg.b8fc0437509f1b0fdfa1c461e660ba6a.jpg

 

Les réglages dans chitubox était ceux de bases, la résine de l'ELEGOO RAPID.

image.png.59be6feb4c85a218016744d8ee53b326.png

 

Il y a des pertes sur un des bords du plateau, provenant d'un mauvais réglage et qui depuis a été réglé (je n'ai pas de photo de mes nouvelles impressions, mais je n'ai plus ce problème).

Bref, cette impressions est a mon sens propre, je suis très content de la précision des pièces.

 

Et j'ai tentés d'imprimer d'autres pièces, sans modifier les réglages mais aucune a la précision que celles que je peux avoir avec ce jeux d'épaulettes.

J'ai essayé un autre slicer (Lychee) pour voir s'il y avais des modifications significatives entre les impressions. A mon sens non. La précision des pièces est médiocre (au mieux) voire raté. Parmis les défauts : pertes de détails, surfaces aplatie entre le raft et la pièces (et par ailleurs souvent parallèle au plateau), des support qui sont sensée faire 0.30mm mais qui en font 1.40 (mesurée avec un pied à coulisse), des surfaces qui forment des bosses autours des zone de contacts entre pièces et support...

Quelque exemples :

image.thumb.png.58bb5ef95cf4d55e4499a10ad77840b9.png

image.thumb.png.6b4db994d35845640b5e90995ba1eea9.png

Pour information, il s'agit du même batch de pièces, slicé avec Lytchee et les paramètres proposés par le slicer pour l'imprimante.

Les réglages des support, l’orientation a été proposé par Lytchee en utilisant la fonction "magique"

image.png.c87e1b5fb7a92fe7855a776304dea6e0.png

Les réglages liée a la résine :

image.png.161f4c49648db3e4f8cd947be74303c1.png

 

Concernant la pièces dans laquelle l'imprimante est : Ma cave, ventilé avec une température stable a 15-16°, l'hygrométrie est également stable a 60-70%. Dans mes précédentes tentatives pour essayer de réglés ce problème j'ai essayé d'imprimer dans une de mes pièces de vie, ou la température est plus proche des 20° pour 45% d'humidité (spoiler ça n'a pas changé grand chose).

 

Enfin pour finir pour le traitement des pièces après impression :

Passage pendant 5 à 10min dans un bain d'alcool isopropylique dans mon nettoyeur a ultrason, si nécessaire dans un autre bain d'alcool (lui mélangé par le nettoyeur/durcisseur creality), les pièces sont ensuite passé a la soufflettes (si l'heure me permet de faire tourner le compresseur) pour enlever les reste d'alcool, et elle sont ensuite durci dans un durcisseur a UV pour 5 à 10 nouvelles minutes.

 

Bref, je ne comprend pas pourquoi j'ai ces problèmes. Mes recherches ne donnent rien (il est absolument possible que ce problème ai été évoqué et réglé dans le forum et que je n'ai pas été capable de trouver), du coup j'ai préféré créer un nouveau sujet, avec mes exemples. Au plaisir de lires vos réponses !

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes temps d'exposition semblent trop long: sur une LD-002H, (pas la 002R) tu peux les diviser par 4 (2 secondes par couche et 12 pour la première). D'autre part la température recommandée pour cette résine est de 20 à 25°. La résine trop froide est comme l'huile, elle s’épaissit. 

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @Fauraiver , je confirme pour le temps d'exposition trop long.

Je débute aussi sur la Creality LD-002H et j'espère que mon partage d'experience t'aidera.

Donc, j'utilise la Creality LD-002H avec de la résine water washable d'Elegoo grise, et j'utilse depuis le début Lychee Slicer en version Pro d'essai.
Perso, je n'ai aucun problème de qualité d'impression avec Lychee Slicer et avec cette résine.

Je vais partager les réglages que j'ai utiliser pour ma résine dans Lychee Slicer pour mes deux premiers print, qui ont été totalement réussi et avec une qualité plus que parfaite. Bon il y a eu un peu de ponçage à cause des supports que j'avais placer un peu partout car j'en avais rajouter après avoir utiliser la fonction "Magic" du logiciel, car on est jamais trop prudent et je ne voulais pas louper mes impressions. 

Dans mes deux impressions, j'ai quasiment garder les même réglages au niveau de la résine, j'ai juste changer le réglage de l'antialiasing à l'export pour pouvoir avoir une idée de comparaison, et au final je pense que l'antialiasing "Standard V1" est juste parfait.

Resin-Settings.thumb.png.a2f02e0a9cbf0a494906c91753a54158.png

Et les settings pour l'export du fichier .ctb

Export-settings.png.98494a01030e14f07091ac39ff39b008.png

 

Et pour finir, voici les photos des résultats obtenu.

screenshot-result.thumb.jpg.403436c9c787f1bfb9277f720d6069de.jpg

result2.thumb.jpg.c688522981f52548823b41bbf78e34a4.jpg

 

Voilà, j'espère que mon message et mon partage te seront utile. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bien le bonjour.

 

Merci pour ces précisions. Et désolé pour la nécrophilie vis a vis du threat.

J'ai essayé d'imprimer avec tes paramètres @ArtFaks. Les résultats ont été correct pour la première impression que j'ai fait. Je relance dans la semaine pour voir ce qu'il en est, et je revient vers vous avec les résultats.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...