Gypais Posté(e) Juin 23, 2016 Posté(e) Juin 23, 2016 Bonjour j'ai vu un bon nombre de soft pour faire des pièces géométriques, avec des formes régulières, mais pas grand chose pour faire de la modélisation d'objets naturels. Sur quel soft partiriez vous pour modéliser une tortue, un requin, un mouton ? Savez vous avec quoi à était fait le squelette de dinosaure que l'on voit partout dans les tests d'impression 3D ? Si en plus c'est de l'Open source, ou que ça tourne sur linux et mac ça serait génial. Merci pour vos conseils
Gypais Posté(e) Juin 23, 2016 Auteur Posté(e) Juin 23, 2016 Je me réponds à moi même, visiblement avec blender ca le fait ! Reste à passer quelques heures à maîtriser l'engin ...
letauf Posté(e) Juin 23, 2016 Posté(e) Juin 23, 2016 Salut, tu te réponds bien. Blender est un superbe outil de modélisation. Cela dit, même des outils moins puissants te permettent la création de requin, tortue etc. On part toujours sur des formes basiques pour extruder, chanfreiner, lisser etc pour arriver, au final à une belle forme, riche en détails. Ca prends beaucoup de temps mais pour un passionné, le temps n'est rien..:) Si tu veux aller plus loin (après un ou deux ans sur Blender), tu peux rechercher des logiciels du genre Mudbox ou le topissime Z-Brush pour ajouter des écailles, formes, peau etc à tes animaux :https://www.google.fr/search?q=zbrush&client=opera&hs=cxY&biw=1680&bih=952&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFl9WPib_NAhUEXBoKHczlDbgQ_AUIBygC ouhttps://www.google.fr/search?q=zbrush&client=opera&hs=cxY&biw=1680&bih=952&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFl9WPib_NAhUEXBoKHczlDbgQ_AUIBygC#tbm=isch&q=mudbox Concernant le T-rex, il semble que ce soit La MakerBot Academy :http://www.makerbot.com/blog/2014/05/06/makerbot-t-rex-skeleton Bon courage
tyssoon Posté(e) Juin 26, 2016 Posté(e) Juin 26, 2016 sculptris pur débuter est bien aussi, c'est le petit frere de Z brush et il est gratuit.
r2d2 Posté(e) Septembre 14, 2017 Posté(e) Septembre 14, 2017 Déterrage de post en beauté... Je viens de réussir à compiler sous linux Dilay logiciel de sculpture en GPL.
Steff Posté(e) Octobre 15, 2017 Posté(e) Octobre 15, 2017 il y aussi T-Splines qui est très simple. C'est de base dans fusion 360. Sinon module optionnel de Rhino
rekhnim Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 je me souviens que avec mon ancien, tres ancien, iphone...j'avais une app nommé; idought c'est comme un mini zbrush...et tu peux exporter les .obj... c'est drole, au moins a tester...
razor Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 (modifié) comment ca rien pas grand chose comme soft y a sculptris gratuit et blender , et incontournable et le meilleurs pour ma part zbrush . La sculpture organique ne s apprend pas du jour au lendemain . ps , détartrage de poste lol Modifié (le) Février 27, 2018 par razor
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant