Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Débutant dans l'impression 3D (SOVOL SV01), après avoir tant bien que mal réglé le Z offset, j'ai testé un premier modèle en utilisant CURA. La jupe qui entoure la pièce à imprimer n'est ps droite comme je le pensais mais toute dentelée (voir photo). L'adhésion au plateau semble bonne. Je ne sais pas à quel paramètre est lié ce problème. Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Jupe.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Tu a surement des courroies qui ne sont pas assez tendu ou un gros jeu du portique ou du plateau ... un trop grand écart buse/bed ...voir aussi un débit non adapté a la hauteur de la couche initial

Je te conseil de regarder les vidéos suivante si tu ne les a pas déjà vu 

et de revenir nous voir si tu a toujours des problèmes !

Aussi pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Sinon regarde sur https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ tu y trouvera peut être des pistes ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci PPAC pour les infos. J'ai resserré un des galets de l'axe Z qui avait trop de jeu. J'ai refait la calibration et le résultat me semble correct.

Bonne soirée

• J'aime 1