Aller au contenu

GO Print

Type de filament pla


Messages recommandés

Je te conseille d'acheter une grosse bobine pas cher qui servira pour tes expériences, tes réglages, etc. (J'ai directement acheté une bobine de 3kg noir), puis j'ai commencé à imprimer une figurine test pour chaque filament acheté, juste pour avoir des points de comparaison.

figurine test ici https://www.thingiverse.com/thing:1545913

Résultats, tu peux avoir une idée du résultat pour chaque réglage ou chaque température. Et bien sûr comparer les filaments.

Une fois ton imprimante bien réglée, tu pourras envisager des filaments plus chers..;

Je ne sais pas ton but, mais si c'est pour juste des figurines, tu peux prendre n'importe quel pla, tu devras quand même poncer, apprêter et peindre...

Après avoir imprimé plus de 10 kg de couleurs diverses, j'envisage seulement de prendre des filaments un peu plus spéciaux (bois, carbone...)

Et quand j'aurais l'occasion, je testerai l'Abs et le petg.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bestor a dit :

Une fois ton imprimante bien réglée, tu pourras envisager des filaments plus chers..;

et refaire (peaufiner) tes réglages.. un filament n'est pas l'autre même pour le même type d'une marque à l'autre et même parfois au sein d'une même marque en fonction des additifs (colorants, etc...) utilisés.

 

Il y a 10 heures, Bestor a dit :

pour juste des figurines, tu peux prendre n'importe quel pla, tu devras quand même poncer, apprêter et peindre...

dans ce cas je partirais sur du blanc... plus neutre pour la peinture par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...