Benoit 13 Posté(e) Mars 31, 2021 Posté(e) Mars 31, 2021 Bonjour je suis nouveau je vient d'acquérir une imprimante 3d creality ender 3 v2 je voudrais savoir quel type de filament pla pour de la figurine merci à vous
Bestor Posté(e) Mars 31, 2021 Posté(e) Mars 31, 2021 Je te conseille d'acheter une grosse bobine pas cher qui servira pour tes expériences, tes réglages, etc. (J'ai directement acheté une bobine de 3kg noir), puis j'ai commencé à imprimer une figurine test pour chaque filament acheté, juste pour avoir des points de comparaison. figurine test ici https://www.thingiverse.com/thing:1545913 Résultats, tu peux avoir une idée du résultat pour chaque réglage ou chaque température. Et bien sûr comparer les filaments. Une fois ton imprimante bien réglée, tu pourras envisager des filaments plus chers..; Je ne sais pas ton but, mais si c'est pour juste des figurines, tu peux prendre n'importe quel pla, tu devras quand même poncer, apprêter et peindre... Après avoir imprimé plus de 10 kg de couleurs diverses, j'envisage seulement de prendre des filaments un peu plus spéciaux (bois, carbone...) Et quand j'aurais l'occasion, je testerai l'Abs et le petg. 2
Benoit 13 Posté(e) Mars 31, 2021 Auteur Posté(e) Mars 31, 2021 Je te remercie pour ton retour je prend note de ce que tu m'a dit
bernard3D Posté(e) Mars 31, 2021 Posté(e) Mars 31, 2021 Il y a 10 heures, Bestor a dit : Une fois ton imprimante bien réglée, tu pourras envisager des filaments plus chers..; et refaire (peaufiner) tes réglages.. un filament n'est pas l'autre même pour le même type d'une marque à l'autre et même parfois au sein d'une même marque en fonction des additifs (colorants, etc...) utilisés. Il y a 10 heures, Bestor a dit : pour juste des figurines, tu peux prendre n'importe quel pla, tu devras quand même poncer, apprêter et peindre... dans ce cas je partirais sur du blanc... plus neutre pour la peinture par après.
Messages recommandés