Aller au contenu

GO Print

Ortur master 2


Mandelli

Messages recommandés

Salut @Mandelli,

Tu as bien branché tous les câbles ?

Tu dois avoir 2 petits capteurs dans le coin ou la tête s'arrête, soit ils ne sont pas branchés, soit ils ne sont pas bien placés et ne font pas contact quand la tête arrive dans sa position de parking.

Tu dois pouvoir vérifier ça en bougeant la tête avec la main 

si ce sont des microswitchs ça doit écraser la petite lame (et faire click, mais pas toujours)

Si ce sont des capteurs optiques (une espèce de u en plastique, il faut qu'une lame qui est sur la tête passe entre les deux branches du U (pour couper le signal infrarouge)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce qui stop ton laser c'est les deux capteurs de fin de course.

Sur la ortur ce sont des capteurs physique. 

Je vois trois possibilités :

soit t'es capteurs ne sont pas branché correctement. Pour ça je te conseille de tout simplement appuyer dessus toi même quand la tête de déplace. Ça te permet de vérifier si c'est branché correctement et que tu n'as pas inversé le X et le y par exemple.

deuxième possibilité t'es capteurs ne fonctionnent pas. Pareil le test manuel te permet de voir si c'est le cas. 

enfin troisième possibilité tes axes ne touchent pas les capteurs et donc faut juste que tu t'assures de tout avoir monté correctement et surtout bien d'équerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je vais tester tout ça ce soir, et vous tiens au courant. 

Il y a 11 heures, Nebraan a dit :

En effet ce qui stop ton laser c'est les deux capteurs de fin de course.

Sur la ortur ce sont des capteurs physique. 

Je vois trois possibilités :

soit t'es capteurs ne sont pas branché correctement. Pour ça je te conseille de tout simplement appuyer dessus toi même quand la tête de déplace. Ça te permet de vérifier si c'est branché correctement et que tu n'as pas inversé le X et le y par exemple.

deuxième possibilité t'es capteurs ne fonctionnent pas. Pareil le test manuel te permet de voir si c'est le cas. 

enfin troisième possibilité tes axes ne touchent pas les capteurs et donc faut juste que tu t'assures de tout avoir monté correctement et surtout bien d'équerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

bonsoir. J’ai testé mais ça ne s’arrête toujours pas. Le test Manuel ne marche pas non plus. J’ai sur mon Switch fil rouge à droite et fil noir et terre ensemble sur la fiche du milieu. Les prises sont correctement assemblées , câble tendue et le cadre est d’équerre. J’habite TINQUEUX à côté de Reims et suis prêt à me déplacer pour faire des tests auprès de quelqu’un qui a déjà monté ce type d’appareil. Merci  

 

645CAB33-DC96-4BD2-9AE5-3AD5A6BB9D8A.jpeg

39D8BFD8-F945-47D9-BF3A-6C0453C2F4CC.jpeg

6E28926D-9C81-4547-A5EB-B416465268B0.jpeg

D34C0351-E1B5-424C-8B99-685F8EE52F51.jpeg

8F71FF0A-D9A2-4300-8FAA-23130B42E5AF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mandelli,

1) la mise à la masse il faut la brancher, ce n'est pas là que pour faire joli 🙂 

2) est-ce que tes fin de course sont bien branchés (tu as 3 broches et 2 fils)

3) on ne voit pas le branchement sur la carte mère (il y a un beau fil devant 🙂 et on ne voit pas la sérigraphie)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai branché les masses, vérifier deux fois les prises. J’ai fait les tests manuels avec le cliquet du switch mais ça n’arrête pas le moteur. 
je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un a une idée. Je suis preneur. 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mandelli a dit :

Pour les broches sur le manuel il y en a bien trois et deux seuls sont reliés. 

oui, mais est-ce que ce sont les bonnes broches qui sont reliées ?

Essaye de connecter les deux cosses entre elles, si le moteur s'arrête c'est que le contacteur est mal branché ou cassé, si il ne s'arrête pas le problème est du côté carte mère ou connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j’ai mis en prise directe les deux broches et elles se sont arrêtées. Du coup  j’ai inversé les broches et là ça s’arrête. Le soucis est que le switch est disposé à l’inverse du plan ( pas bien vu malgré mes lunettes). Je l’ai branché sur l’ordi. Reste plus qu’à comprendre les manips. Je te remercie de ton aide et de ta patience. Je te tiendrais au courant de mon avancée. 
merci encore pour tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...