Aller au contenu

GO Print

CR10s, stepper Hanpose et carte EZBoard Lite


easycure

Messages recommandés

BOnjour,

 

J'ai récemment acheté une carte EZBoard Lite v1.2 de TH3D afin d'avoir des TMC2208. La particularité de cette carte est qu'on peut régler l'intensité des drivers directement depuis l'écran LCD en mA.

D'après ce que j'ai pu lire (merci @stef_ladefense), si le moteur fait 1.3A en "rated current", soit en Imax, il faut juste multiplier par 0.707 pour avoir la valeur Irms à mettre pour les drivers, soit 0.92A.

J'ai donc rentré cette valeur dans la carte TH3D via l'écran LCD, mais les moteurs concernés chauffent assez vite, donc je suppose que la valeur est trop élevée et j'ai donc loupé un truc qq part.

J'ai demandé au support TH3D mais leur réponse est "gardez les valeurs standards" sauf que moi j'ai des Hanpose, pas les stepper Creality de base. Et là ils me disent qu'ils ne savent pas plus 😞 ...

Donc là j'en appelle à vos compétences 😉

merci !

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, easycure a dit :

si le moteur fait 1.3A en "rated current", soit en Imax, il faut juste multiplier par 0.707 pour avoir la valeur Irms à mettre pour les drivers, soit 0.92A.

Ça c'est exact SI les résistances Rsense sont de 110 mΩ 😉  si elles sont d'une autre valeur alors :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...