Aller au contenu

GO Print

Avantages / Risques de Marlin 2.0 ?


prosperz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y'a t-il un bénéfice à passer ma I3 Mega sur Marlin 2.0 ?

Est-ce une opération qui se fait sans risque ?

Merci à tous (je n'ai pas trouver de sujets sur cela, mais si c'est le cas je m'en excuse d'avance) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je conseille surtout pour pouvoir bénéficier du M600 (pause pour changer de filament par exemple) ou encore du linear advance qui permet d'optimiser ses impression surtout dans les angles et baisser fortement la rétraction.

Le risque est assez faible si tu utilises un Marlin déjà customisé pour les i3 Mega. Au pire si tu flashes le mauvais, tu peux reflasher le bon par la suite ... Il faut juste les premières fois bien vérifier le sens des moteurs avant la première impression et penser à réinitialiser la mémoire après flash (M502 puis M500). Bien entendu avant le flash, tu prends soin de sauvegarder ta configuration via M503 pour remettre ensuite tes réglages de step par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fmelle 😉

Je m'y suis lancé hier. J'ai bien suivi toutes les étapes, mais j'ai été confronté à plusieurs problèmes qui m'ont pris un temps fou 😉 :

  - les vitesses d'accélération travel et d'impression était trop élevée (3000mm/s²). Cela provoquait systématiquement des erreurs d'impressions. Je les ai réduites (2000mm/s² pour Travel et 1000mm/s² pour le Printing) et également le jerk (10mm/s au lieu de 20 par défaut). Ca semble mieux.

  - a la mise à jour des PID, les valeurs étaient radicalement différentes de mes valeurs par défaut. J'ai mis à jour (Hotend kP:17.62 / kl:1.23 / kD:63.14 -- Bed kP:59.84 / kl:11.78 / kD: 202.65).

  - ma calibration d'extrusion a du être refaite (maintenant E-step : 448.26)

  - j'ai eu semble-t-il aussi des soucis de température d'extrusion. A 200° min filament PLA avait tendance à se décoller sur les bords de la pièce (comme si une couche n'adhérait pas bien). Je suis passé à 210°, le problème a disparu et les pièces semblent plus lisses.

Points positifs :

  - la mise à level du bed. Vraiment plus simple

  - le menu caché qui présente bon nombre de fonctions

  - ca m'a permis d'apprendre plein de choses sur les calibrations et erreurs d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...