Aller au contenu

GO Print

Questions au sujet de la Chiron


Messages recommandés

Bonjour la compagnie
je ne fait pas beaucoups de post mais vous lis souvent
j ai une anycubic chiron que je souhaite rendre plus silencieuse (j habite dans un 2 pièces) en lui installant des drivers TMC2208

j ai fait des recherches a gauche et a droite mais a part des tuto en anglais je n ai rien trouver d intéressant en français  , donc j ai essayer de suivre le tuto anglais mais je bloque a un moment
c est pour cela que je viens vers vous pour un peu de conseils pour pas faire de bêtises

pour le moment j ai su flasher l imprimante , je suis en 1.4.2 maintenant
seulement j ai l axe y et le x qui fonctionne a l envers et le Z il y a un moteur qui tourne a l envers et l autre pas du tout ...

je n ai pas encore installer les tmc car je souhaite aussi avoir des conseils la dessus
1) je compte mettre des tmc sur l axe X Y et Z mais pas sur le E (j ai que 4 TMC2208) est ce bon

2) la vref c est bien 1.2 que je dois mettre

je vous met un screen de mon firmware a l endroit ou il faut changer par true ou false pour la direction mais je suis perdu

déjà merci de m avoir lu et merci d avance de vos conseils

chiron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour avoir les bonne direction de déplacement je pense que se serait plutôt cela a modifier cf : "if an axis goes the wrong way." (attention là c ma config donc pas forcement la même pour toi 😉 ):

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR true

Car se que tu montre dans la capture d’écran c plus pour modifier la logique (circuit ouvert qd déclenché ou l'inverse) des endstop selon comment il sont câblé ! Mais pas pour modifier le sens de déplacement ...

Pour t'on second moteur Z ... je ne sais pas. ( je n'ai pas de second moteur pour Z chez moi... 🙂 )

Pour la Vref d'un TMC je ne sais pas non plus (je suis pas encore avec cette "nouvelle" techno 😉 ) mais a tu regardé : 

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ta réponse
petit a petit comme ont dit , je regarde a ça 🙂

3h15 Petite mise a jour avant d aller dormir 😅
j ai laisser les drivers d origine pour le moment histoire de vérifier si tout fonctionne toujours (j avais peur pour le moteur Z qui ne tournais plus)

au bout du compte j ai mis comme sur les screenshot et le home fonctionne et les 2 moteurs Z aussi (soulager)

maintenant je pense juste que je dois inverser encore le E (avec tout ce chipotage je ne sais pas si je l ai fait) juste lancer un print et je vois dans quel sens sa tourne

pour les TMC2208 j ai ceux avec le composant sur le dessus , sur le lien que tu m a envoyer il dit que c est pas le top ceux la ... mais bon au prix que je les ai payer je vais juste tester , si ça fonctionne pas je remet d origine et me commande des tmc 2209 il me semble qu ils sont meilleurs que les 2208

 

Encore merci pour les info et le lien car j ai bien avancer avec 👍

si par hasard quelqu un qui a déjà fait l upgrade des tmc sur sa chiron je suis preneur de tout conseils


 

 

chiron1.jpg

chiron2.jpg

Modifié (le) par Mickael Dendro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickael Dendro

Bonjour,

Quand on passe de pilotes A4988 aux TMC, il faut inverser la logique de direction des axes dans le firmware: pour chaque axe où le pilote a été remplacé par un TMC, s'il était à «true», on le passe à «false» et «lycée de Versailles» 😄 .

On peut aussi permuter les fils sur le câble moteur mais il est préférable de le faire dans le firmware 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
alors je reviens avec mes souci 😅
après avoir installer les tmc2208:

j ai bien régler les drivers a 1,20 et bien régler le sens et la logique des endstop

l axe Y fonctionne

l axe X ne bouge pas

et l axe Z fonctionne seulement les 2 moteurs ne sont pas synchroniser , il y a un plus rapide que l autre et ça fausse le parallélisme du coup

au passage j ai remarquer que le deuxième moteur Z est brancher sur le E01 , il y a une connections Z pas occuper
je me suis dit je vais brancher le Z du E01 dessus mais a ce moment la les moteurs sont synchro mais le endstop Z qui se règle tout seul ne fonctionne plus (je dois régler l axe Z manuellement a ce moment la)

la je ne comprend pas trop l histoire parce-que tout a l air bon

si quelqu un aurais une piste a exploiter je l en remercie d avance

 

ça va j ai trouver le souci , comme dit sur le lien donner plus haut c est les TMC qui sont de mauvais qualitée
la j ai su en faire fonctionner 2 sur l axe Z

le reste seras en A4988

je vais commander des bon tmc
une marquer version a conseiller ?

encore merci pour votre aide

 

encore moi est ce que les step doivent être recalculer du fait que j ai flasher ?
parceque la je lance une impression et ça imprime pas du tout sur le plateau au niveau du Z le hotend est a au moins 1cm du bed 😞

un peu perdu la

Modifié (le) par Mickael Dendro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir @Mickael Dendro,

Mon conseil : tu mets des TMC2208 sur tous les supports, tu règles les Vref à 1,06V maximum (il y a un excellent post sur le réglages des Vref sur le forum), et enfin tu vas chercher la dernière version de Marlin, la 2.0.8, et tu mes les fichiers de config préparés pour la Chiron par Nick Wells (un mec cool, qui touche sa bille sur la Chiron)

tu n'oublies pas de modifier le sens des axes, et ça va rouler.

Ou alors, tu mets la 2.0.7.2 non officielle qui fonctionne très bien, et tu trouveras tous les firmwares pré-compilés

Marlin_for_Chiron_2.0.7.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...