Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pose ce message car j'ai un souci qui est apparue sur ma U20 avec Marlin 2.0.7.2. 

Dès l'allumage j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : 

Err TEMP. MAX: E1 / IMPR. Stoppée / Redémarrer SVP

Je coupe le courant et relance mais ce message revient systématiquement. Je ne vois donc pas d'ou cela peut venir. Tous fonctionnais parfaitement lors de ma dernière utilisation cela proviens d'un soucis matériel ou logiciel ? Je dois réinstaller Marlin et tous reprogrammer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement               

Modifié (le) par Arturito
Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a une heure, Arturito a dit :

Err TEMP. MAX: E1

Cela ressemble a un problème de sonde thermique (E1 donc la tête ?) !

Si tu a une thermistance CTN, normalement, plus la température monte plus leur résistance diminue.

Donc là les fils de la sonde doivent être en court circuit (si je ne me trompe pas ...)

Tu peux tester de débrancher la sonde thermique pour voir si tu a une autre erreur. (là tu devrait avoir TEMP. MIN si il n'y a pas de sonde thermique de connecté.)

Attention, par précaution toujours débrancher l'alimentation du secteur quand on débranche / rebranche un élément de la carte mère pour éviter de griller qq chose.

Si tu a un multimètre tu peux mesuré la résistance total du circuit et/ou de la thermistance si tu le fait au connecteur après l'avoir débranché ...

Tu devrais avoir une valeur de résistance mesuré de l'ordre de 100 K Ohm si a 25°C, et si tu pose la main sur la thermistance, la chaleur devrais faire diminuer la résistance mesuré.

Si il y a un défaut de connexion tu aura un résistance infini se qui donne un affichage de température proche de 0°C ou négative .

Si tu a un court circuit tu aura une résistance mesuré proche de 0 Ohm donc un affichage de température très élevé d'ou t'on erreur MAX ! ?

un extrait d'une réponse de fran6p (dans un cas similaire si je me mélange pas le pinceaux) :

Tu pourrais dans un premier temps essayer de dévisser un peu lavis cerclée en rouge, peut-être que le court-circuit «disparaitrait».

cartouche+thermistance+corpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png

Modifié (le) par PPAC