Aller au contenu

Cura m'ajoute des faces sur mon modèle


Messages recommandés

Bonjour a tous,

le soucis est dans le titre : j'ai un modèle, voici a quoi il ressemble sous blender :

image.png.70a9651be912bc9ba8d871f429012815.png

Je l'ai téléchargé ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/stackable-box-bardanne

En gros il s'agit de boite empilable, la face du dessus n'est donc pas sensé exister, ce qui nous donne ceci après suppression :

image.thumb.png.fe9841cd3e29ef9f7bd9726e4520a023.png

Malheureusement, sur Cura, après découpe ça donne toujours cela

image.thumb.png.cbab84f78b32b36814c95ce06bc9715c.png

image.thumb.png.653217b4bda80226f91d4bd175b5315d.png

 

Ma troisième et dernière tentative, je me suis dit que le bug venait surement du fait que le modèle ne comprend qu'une face par paroi et non deux, en gros ca nous donne des paroi d'épaisseur théorique 0, et donc le slicer corrige cette impossibilité en considérant ces paroi d'épaisseur 0 comme les parois extérieur et rempli tout l'intérieur.

 

Voici donc ce que j'ai fait sous blender : j'ai copié collé deux boite au même endroit, j'ai redimensionné la deuxième a 99% de sa taille, et j'ai recréé des face sur le dessus pour lier ces deux objet boites en une unique boite qui possède des paroi intérieur et extérieur.

 

image.thumb.png.c98694732d9212a4750f942110241869.png

Ce qui, malheureusement, nous donne toujours ceci sur le slicer Creality :

image.png.d5cc1aab8969ae711dac56a0dfb643c0.png

 

Quelqu'un saurait comment s'y prendre? je met le fichier.blend en copie si ça intéresse quelqu'un.

WrongButModifi3Eppaisseur.blend

 

Merci d'avance a ceux qui ont pris le temps de lire et a ceux qui prendront le temps de répondre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

d’après la page où tu a télécharger le model doit être imprimé en mode vase :

Citation

UNE IMPRESSION DE MODE VASE !

Donc cela es normal. Le model 3D se trouve être un bloc (le mode vase ne va garder que le dessous et les contours, mais pas le dessus ...)

Sous cura, pour imprimer en mode vase : section "Modes spéciaux" cocher "Spiraliser le contour extérieur".

pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png.dbf76565f8cc6ab9885c708d90d9adb3.png
 

Edit : Aussi en mode vase il existe des techniques qui par des jeu de vitesse d'impression créer des motifs : https://www.repetier.com/velocity-painting/

 

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

la personne ayant fait le model m'a répondu entre temps, effectivement le mode vase y est pour quelque chose, je vais me renseigner sur le plugin dont tu parle car effectivement, je ne comprend pas toujours les paramètres.

 

Merci pour ta réponse en tout cas PPAC. j'éditerais mon dernier post pour confirmer que le soucis avec cette impression est bien résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...