FranckyFox3 Posté(e) Avril 12, 2021 Posté(e) Avril 12, 2021 Bonjour a tous, Je possÚde une D12 230 depuis une quinzaine et ca se passe plutÎt bien. Toutefois je me pose cette question : A quoi sert le cùble USB fournit. Je le relie au PC (qui reconnait l'imprimante car j'ai bien un Nom et une adresse MAC) mais rien ne se passe . Faut un soft supplémentaire ou un driver ??
Savate Posté(e) Avril 12, 2021 Posté(e) Avril 12, 2021 à imprimer à partir du pc avec Cura ou d'un PI avec Octoprint par exemple.
FranckyFox3 Posté(e) Avril 12, 2021 Auteur Posté(e) Avril 12, 2021 Merci Savate pour la réponse. J'ai Cura, je vais chercher un peu plus , mais je n'ai rien trouvé en relation avec l'USB.
Savate Posté(e) Avril 12, 2021 Posté(e) Avril 12, 2021 Quand l'imprimante est branchée en usb sous Cura tu as une option en plus Enregistrer sur la SD Enregistrer dans un fichier et Imprimer sur USB
cidrixx PostĂ©(e) Avril 12, 2021 PostĂ©(e) Avril 12, 2021 (modifiĂ©) Oui, ça peut te servir sous CURA par exemple, mais je me demande s'il ne faut pas installer le plugin MKS pour que ça fonctionne ? Ou alors c'Ă©tait juste pour la partie WiFi, je ne me rappelle plus. Par contre, le fait de relier ton imprimante en USB te permet d'envoyer des commandes manuellement avec des logiciels comme PronterFace par exemple. Et tu peux aussi envoyer l'impression de ton gcode Ă l'imprimante via USB avec ce type de logiciel. Mais perso, sauf pour des petites piĂšces, je prĂ©fĂšre passer par la SDCard pour lancer une impression. Car en direct via l'USB, si le logiciel ou l'ordi plante, ou mĂȘme s'il passe en veille, ton impression va s'arrĂȘter en cours de route. ModifiĂ© (le) Avril 12, 2021 par cidrixx 2
FranckyFox3 Posté(e) Avril 12, 2021 Auteur Posté(e) Avril 12, 2021 Merci a tous pour les infos. Je reviendrai ici pour vous tenir au courant ! @+
Bosco2509 Posté(e) Avril 12, 2021 Posté(e) Avril 12, 2021 Je ne connais pas la Wanhao D12, mais il me semble que pour que la communication se fasse entre le PC et l'imprimante, il faut que le Drivers USB soit correctement installé. Et si ma mémoire est bonne, car carte de la Wanhao D12 est une ATMega2560, il faut que tu est installé ce drivers. Une fois ce dernier installé et ton PC redémarrer, en connectant en USB, ton ordinateur devrait reconnaitre l'imprimante. Attention ! Lancer une impression en USB exige de laisser l'ordinateur allumé, et le cùble usb branché... sans quoi l'impression s'interrompra... comme déjà indiqué par les précédents intervenants.
Jonathan06 Posté(e) Avril 16, 2021 Posté(e) Avril 16, 2021 Le 12/04/2021 at 14:18, Bosco2509 a dit : Je ne connais pas la Wanhao D12, mais il me semble que pour que la communication se fasse entre le PC et l'imprimante, il faut que le Drivers USB soit correctement installé. Et si ma mémoire est bonne, car carte de la Wanhao D12 est une ATMega2560, il faut que tu est installé ce drivers. Une fois ce dernier installé et ton PC redémarrer, en connectant en USB, ton ordinateur devrait reconnaitre l'imprimante. Attention ! Lancer une impression en USB exige de laisser l'ordinateur allumé, et le cùble usb branché... sans quoi l'impression s'interrompra... comme déjà indiqué par les précédents intervenants. La carte de la D12 est une "MKS Robin Nano V1.2" avec un STM32F1 comme microprocesseur. ce n'est pas du tout une ATMega...
Messages recommandés