Aller au contenu

GO Print

skr 1.4 turbo + tmc2209 sensorless sur am8


jericho63

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de changer la carte mère de mon am8 par une skr 1.4 turbo globalement sans problème.

j'ai néanmoins deux problème non bloquant pour l'instant.

le premier concerne le moteur de l'extruder, j'ai commencé par conservé la pin diag du driver tmc 2209 v1.2 mais impossible de faire tourner le moteur, j'ai alors tordue la pin diag et l'a j'ai message tmc connection error, la commande m122 me confirmant qu'il s'agit bien du moteur de l'extrudeur.

en cherchant un peu je suis tombé sur une sujet sur internet et grâce a la commande m17 e0 j'ai pu initialiser le moteur mais j'ai toujours le message tmc connection error.

j'ai lancé une impression pour test, le résultat est meilleurs qu'avant , par contre le moteur de l'extrudeur a fait un bruit intermittent , comme s'il broutait, tout au long de l'impression.

j'ai donc plusieurs questions:

est ce qu'il y a moyen de moyen de configurer le tmc2209 sur le moteur de l'extrudeur avec la pin diag connecté ?

si non comment faire disparaitre le message tmc error connection lorsque la pin diag n'est pas connecté?

et pour terminer, est ce que selon vous ce bruit de broutage est lié a un mauvais paramétrage (vu que mécaniquement rien n'a changé) et si oui quel niveau?

 

merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...