Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant ne chauffe plus sur Anycubic I3 Mega V1


MatrixCeg

Messages recommandés

Bonjour,

petite surprise ce matin quand je vois mon impression complètement foiré et décollé du plateau.

En touchant celui ci, je vois qu'il est froid. je tente de le remonter en chauffe et pas de résultat.

j'ai testé hotbed power input 13.31 v, hotbed pareille quand je lui demande de chauffer mais heater 0 ne donne rien (je sais pas si c'est bien ça le problème)

J'ai regardé plusieurs sujet mais je ne vois pas de rapport avec mon cas. maintenant je suis un noob.

Si vous avez une idée je suis preneur.

j'ai vu qu'on demandait de tester les MOSFET, si j'ai bien compris ce sont les petits truc noir à 3 pattes et mettre le testeur sur l'icone rouge de l'image et tester les deux pattes extérieur. j'ai bien le testeur qui s'affole. je pense donc que tout est ok sur ce point.

image.png.6d85e7b343e9b76b9748e733a61cc225.pngimage.png.3466103cc327c446c0ebb213d9eff16d.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 16 minutes, MatrixCeg a dit :

mais heater 0 ne donne rien

Sur l’écran de la machine, il donne quoi comme valeur mesuré de la température pour le lit a température ambiante ? (photo STP)

Si la mesure n'est pas cohérente (devrait être ~20°C ? ) alors cela oriente vers un défaut de thermistance ou de son câblage.

Si la température mesuré semble cohérent, alors là cela oriente vers un problème de MOFSET ou de CI ou des résistances entre le MOSFET et le CI, si les tensions de sorties sur le port de connexion du lit chauffant ne change pas qd on met en pré chauffage. (il y a souvent une led témoin qui s'allume qd cela chauffe ... )

 

Le 13.3V peut aussi faire penser a une alimentation défectueuse, vérifie les tensions de sortie aux borniers de l’alimentation pour voir si les tensions sont bien comme attendu.

 

Pour tester un MOSFET : 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette alimentation là mais cela devrais ressembler a mesurer au multimètre en position mesure de tension continus "V continue" 200V (pour avoir de la marge au début), entre les bornes "-V" et "+V" sur l'alimentation (aide toi des branchement déjà là : les paire de fils rouge/noir) selon les zones de sortie 12V ou 24V ou ??V

009.thumb.jpg.cd2edbbe679d4c76c5522073b9283e9d.jpg

(source image : https://manuals.whadda.com/article.php?id=126 http://images.velleman.eu/manuals/vertex/building/14/009.jpg)

Après si les tensions de sortie de l'alimentation sont ok, ex : environ 12V là ou il devrait y avoir du 12V , ect ... 24V ... selon l'alimentation ....

Tu peux aussi mesurer la résistance total du plateau : sur son connecteur (débranché de la carte mère), il ne devrait pas y avoir une résistance infini, ni une résistance null ...

Attention toujours déconnecter l'alimentation du secteur pour éviter de griller qq chose quand on connecte / déconnecte un truc de la carte mère. (surtout pour les moteurs, driver stepper motor, et thermistance.)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...