JC13 Posté(e) Avril 14, 2021 Posté(e) Avril 14, 2021 Bonjour je voudrais changer de carte mère d'origine de ma prusa i3 pour un carte plus récente et un nouveau firmware marlin
fran6p Posté(e) Avril 15, 2021 Posté(e) Avril 15, 2021 Le 14/04/2021 at 12:44, JC13 a dit : Bonjour je voudrais changer de carte mère d'origine de ma prusa i3 pour un carte plus récente et un nouveau firmware marlin Bonjour, Alors, juste fais le 1
JC13 Posté(e) Avril 16, 2021 Auteur Posté(e) Avril 16, 2021 Lol je n'ai pas je code source pour le faire
fran6p Posté(e) Avril 16, 2021 Posté(e) Avril 16, 2021 Cette page te permettra de récupérer le code source de certains modèles. Le Marlin est probablement ancien (version 1), il faudra donc interpréter pour pouvoir le compiler et l'adapter à un Marlin 2 sur une carte plus récente (probablement 32 bits). Si c'est la première fois que tu tentes de le faire, bon courage . C'est faisable mais nécessitera de bien comprendre ce qu'il faut faire. Tous les paramètres à configurer (ou pas) dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h sont décrits >>> ici <<<. Passer d'un Marlin version 1 au Marlin version 2 nécessite d'utiliser une autre chaine de compilation (passer de Arduino (le logiciel) à Visual Studio Code (+platformio)). Rien d'impossible à quelqu'un de motivé.
fran6p Posté(e) Avril 16, 2021 Posté(e) Avril 16, 2021 Alors pourquoi changer ? Ton imprimante fonctionne actuellement ? Que penses-tu qu'un nouveau firmware sur une nouvelle carte t'apportera de plus ? Ce forum pourra éventuellement t'apporter de l'aide, te guider mais ne pourra pas tout faire à ta place.
JC13 Posté(e) Avril 18, 2021 Auteur Posté(e) Avril 18, 2021 Tu as raison laisse tombé. Des fois je me demande pourquoi il y a des forums qui ne servent à rien
Avrel Posté(e) Avril 18, 2021 Posté(e) Avril 18, 2021 il y a 24 minutes, JC13 a dit : Tu as raison laisse tombé. Des fois je me demande pourquoi il y a des forums qui ne servent à rien Haha elle est bonne celle là ! Tu a vu la gueule de ton premier post Le 14/04/2021 at 12:44, JC13 a dit : Bonjour je voudrais changer de carte mère d'origine de ma prusa i3 pour un carte plus récente et un nouveau firmware marlin Ça pour le coup c'est un post qui sert a rien , tu ne fait aucune demande.... si tu as l'habitude de poster des trucs comme ça étonne toi pas que les forums ne servent à rien....
fran6p Posté(e) Avril 19, 2021 Posté(e) Avril 19, 2021 @JC13 Ici sur ce forum d'entraide qu'il ne faut pas confondre avec un SAV, la bienveillance est de mise, on n'est pas dans une cour d'école. Ton attitude dans tes deux derniers posts est plus que limite. Donc je te conseille d'en changer sauf si tu souhaites te faire expulser, si c'est le cas, n'hésite pas à le dire.
JC13 Posté(e) Avril 20, 2021 Auteur Posté(e) Avril 20, 2021 Toutes mes excuse maître je pensais que on pouvait s'entendait sur se forum je ne suis pas un dieu de la programmation de carte arduino
Messages recommandés