Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TL D3 Pro et TPU


methylene67

Messages recommandés

voici pour ceux qui souhaite imprimer du TPU sans difficulté un extrudeur du Type BMG qui peut s'installer sur les TENLOG.
Le kit est réalisé avec soins est facilement adaptable sur le rail linéaires le kit BMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vap38 a dit :

voici pour ceux qui souhaite imprimer du TPU sans difficulté un extrudeur du Type BMG qui peut s'installer sur les TENLOG.
Le kit est réalisé avec soins est facilement adaptable sur le rail linéaires le kit BMG

Pour le coup c'est un clone Titan et non clone BMG, mais cela fait très bien le travail sur du TPU. Par contre attention à ce kit, car la carte VGA devra être incluse, ce qui n'est pas si évident que cela. De même pour la fixation de l'ensemble au rail linaire, cela ne semble absolument pas percé de la même façon que sur la Tenlog.

Il y a l'officiel Tenlog, qui sera lui plug and play, et ils annoncent température max de buse 300 °C, donc peut-être full métal (quoi que je doute de ce dernier point) ? C'est un peu plus cher que le lien précédent, bien qu'en promo actuellement.

https://www.tenlog3dprinter.com/fr/collections/all-products/products/3d-printer-upgrade-bmg-extruder?variant=41140565475502

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit offre une option en fixation sur rail MGN12C donc les perçages sont compatibles sur la Tenlog ...
Quand tu parles @methylene67de carte VGA je suppose que tu as dis câble de liaison VGA pour alimenter le kit TITAN.
Quoi qu'il en soit il faut adapter la connectique c'est le point délicat pour les non avertis en électronique ...
çà serait le top du kit TENLOG BMG si il était équipé avec un extrudeur full métal; car c'est une solution idéale et universelle pour tout imprimer sans la maintenance du tube PTFE qui se colmate avec le temps.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vap38 a dit :

Le kit offre une option en fixation sur rail MGN12C donc les perçages sont compatibles sur la Tenlog ...
Quand tu parles @methylene67de carte VGA je suppose que tu as dis câble de liaison VGA pour alimenter le kit TITAN.
Quoi qu'il en soit il faut adapter la connectique c'est le point délicat pour les non avertis en électronique ...
çà serait le top du kit TENLOG BMG si il était équipé avec un extrudeur full métal; car c'est une solution idéale et universelle pour tout imprimer sans la maintenance du tube PTFE qui se colmate avec le temps.

Je parlais de ça : https://warm.fit/collections/dual-extruder-3d-printer-parts/products/circuit-board-inside-the-e1-e2-exturder-and-nozzle-kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je viens de regarder le kit sur Tenlog 89 Dollars pour les deux têtes. Après si on est sur que cela améliore considérablement l'impression TPU et PVA. car j'ai aussi du filament soluble , a oui sa se dissout facilement dans l'eau mais par contre c'est comme le TPU une galère à imprimer. J'ai pris une Tenlog justement pour faire du PVA.  

On voit pas l'intérieur est-ce que le levier avec le ressort et la forme du levier sont bien modifié ?  

Qui à déjà ce kit  ?   Pour le kit Tenlog aucun modif à faire plug and play.

2-Pour ce qui est de mon décollement la pièce était faite à moitié et boum décollement.  Pourtant le Flex tiens correctement sur du verre. Je vais acheter de la laque car là je sèche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le kit Tenlog BMG la tension du levier d'extrusion est réglable par une vis; il n'y a pas de modification a faire il suffit de regarder la vidéo du montage.
Oui la traction du filament TPU est symétrique sans possibilité de sortir d'un coté de la roue d'entrainement.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions, oui ce kit à l'air très très bien . Je pense que je vais le commander .

Et pour mon décollement tu en penses quoi @vap38 ? laque ou acheter un autre support a mettre sur le verre ?

Dommage que la Tenlog n'a pas de BL touch car le réglage avec la feuille n'est pas très précis mais n'est pas compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121 je crois que @Baroudeur les a, mais bon chaque fois que je l'ai pingué, il n'est jamais venu ...

Sa vidéo où il les présente (ce sont des titans mais je pense que c'est quasiment les même têtes :

 

Et j'avoue que je suis d'accord avec toi on ne voit pas l'intérieur ce que je trouve regrettable. Jamais testé pour ma part, donc je ne sais pas ce que cela vaux.

Et un peu de lecture ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai imprimé mais pour moi sa fonctionne pas  les ressorts sont trop fort et use le TPU ou PVA  et du coup le filament ne peut plus être entraîné.  J'ai bien imprimé ces pièces et au lieu de modifié le ressort j'ai viré les deux quequettes qui doivent tenir le ressort et j'ai percé sur 4 mm environ du diamètre du ressort . Et là ressort moins fort et n'abîme plus le filament.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, captflame2121 a dit :

Je les ai imprimé mais pour moi sa fonctionne pas  les ressorts sont trop fort et use le TPU ou PVA  et du coup le filament ne peut plus être entraîné.  J'ai bien imprimé ces pièces et au lieu de modifié le ressort j'ai viré les deux quequettes qui doivent tenir le ressort et j'ai percé sur 4 mm environ du diamètre du ressort . Et là ressort moins fort et n'abîme plus le filament.

Je peux pas te dire jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution économique c'est la laque pour les cheveux il faut choisir une laque de qualité L'ore... fixation forte.
La solution de luxe 3DLAC est un produit qui répond bien à toutes les situations c'est ce que j'utilise...
Ce qui est important c'est le dégraissage de la plaque de verre avec de l'alcool à 90°.
Pour ce qui est du réglage du BED c'est question de patience et de méthode; en fait il faut que le bed soit à 50° pour avoir un réglage précis.
Donc ne pas régler le BED quand il est froid et bien reprendre le réglage des coins opposés c'est plus efficace.
Mon BED n'est jamais en cause le réglage je n'ai plus besoin d'y toucher même pour du TPU ou du PETG.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 Tu m'as bipé ? Excuses moi, mais j'ai pas vu, sorry.

Oui les têtes sont de vraies tête Titan, plastique, pas en ferraille mais très résistants. Je n'ai eu aucun problème à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vap38 a dit :

La solution économique c'est la laque pour les cheveux il faut choisir une laque de qualité L'ore... fixation forte.
La solution de luxe 3DLAC est un produit qui répond bien à toutes les situations c'est ce que j'utilise...
Ce qui est important c'est le dégraissage de la plaque de verre avec de l'alcool à 90°.
Pour ce qui est du réglage du BED c'est question de patience et de méthode; en fait il faut que le bed soit à 50° pour avoir un réglage précis.
Donc ne pas régler le BED quand il est froid et bien reprendre le réglage des coins opposés c'est plus efficace.
Mon BED n'est jamais en cause le réglage je n'ai plus besoin d'y toucher même pour du TPU ou du PETG.

Tout à fait d’accord avec @vap38.

Moi j’utilise la vivelle DOP extrême, et j’en suis très satisfait. J’avais pris une premier prix Labell extra forte, ben ça ne colle pas top. La 3D lac c’est paraît il efficace mais bien trop cher et surtout tu n’en trouve pas au supermarché du coin 👍.

3640345F-8B09-4A34-A8F0-A7DACCCB6554.thumb.jpeg.95dc520bcf5e9b444bb483f18fa3f750.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais tenter avec vivelle Dop et je vous dit si sa fonctionne mieux.

Bonjour,

Vivelle Dop extrême acheté   ---- > testé  avec BED 60 °,

Ma pièce en flex c'est encore décollée  😔

Etapes:

Nettoyage à l'alcool à brûler

Puis Laque 

Puis lancement de la pièce

 

Au bout de  30 min environ  décollement ( Décidément ma Tenlog D5 ne veux pas faire de flex) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

change de filament !!!! moi j'utilise 3DLAC sur un Bed en verre çà tiens très bien  😀

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, captflame2121 a dit :

Bjr @methylene67

je regarde trouvé sur Amazon,  je vais tenter car là même Be 40,50,60 avec spray Viva, pas moyen.

On va tenter avec une autre marque. merci 

J'avais des problèmes à imprimer ce filament avec l'extruder d'origine Tenlog, avant ma modification (et comme dit auparavant je n'ai jamais réussi à l'imprimer avec E1, toujours avec E2 avec les extrudeurs d'origine + modifications).

J’utilise à ce jour une plaque de PEI, et en chauffant impossible de décoller l'impression, j'en ai cassé une avant-hier, du coup je en chauffe plus. Petite vidéo d'illustration, ou tu vois la température du plateau et le X-920 imprimé à 60 mm/s.

image.thumb.png.453d54eea2031b2b55c3c6843dbd28d0.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @methylene67, merci pour ta petite vidéo et oui on voit bien que ca va pas mal du tout à 60 mm/s .

Dans une premier temps Je vais commander cette matière  X-920 avec tenter une impression avec tes paramètres.

Ensuite dans un deuxième temps si l'impression n'est pas terrible je vais commander le kit sur Tenlog.

Et si vraiment pb de décollement ---- > plaque PEI , sur ta T3 PRO ce n'est pas une plaque de verre d'origine je crois ? D'où le PEI j'imagine.

Pour  la matière X-920, le noir ne va pas si bien que cela toi tu imprime en gris ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si d’origine c’est une plaque en verre borosylate, mais je l’ai viré et j’ai collé un support magnétique avec plaque acier avec revêtement PEI, facile à nettoyer, plus de pince, meilleure chauffe, et surtout meilleur accroche et défilement facile. Par contre si ton plateau est pas trop plat la première couche va être un peu plus compliqué sans ABL.

J’ai pris du gris car c’est ce que j’utilise, concernaient la X-920, jamais eu de problème d’accroche mais je l’ai déjà précisé avec les têtes d’origine ça a été compliqué.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...