Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu de dessin, de tests de câblage, de la soudure, une impression et le tour est joué !

IMG_20160630_232414.jpgIMG_20160630_232402.jpgIMG_20160630_232313.jpg

Ca se clipse tout simplement sur la tête :) et ca se télécharge ici: supportLEDs.STL !

Qu'est ce que vous en pensez ?

• J'aime 6
Posté(e)

Branché sur le bornier de l'alim de la carte. Sur le ON, ca s'allume, sur le OFF ce s'éteins :) J'ajouterais peut être un interrupteur dédié...

Posté(e)

Joli travail @Pirquessa !

Le rendu est propre et maintenant tu verras de suite si tes premières couches d'impression sont correctes, ce serait presque un élément à intégrer d'usine.

Posté(e) (modifié)

Mais c'est génial

J'avais 4 rampes de LED pour mon plateau ... ce soir j'aurai un 5eme branchement en parallèle 9_9

il me faudra surement une adaptation car j'ai un palpeur en plus.

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Moi j'ai pas le palpeur mais j'ai le trou prévu pour, j'ai laissé pas mal de place autour, ca devrait passer ... Faites des photos ;-)

Posté(e)

Alors ce sont des LEDs de récup, normalement elles étaient branchées : +12V > R(2K) > LED > GND, la j'en ai mis 3 en série, je n'ai pas testé en parallèle: +12V > R(1K) > LED > LED > LED > GND

Posté(e)

En parallèle, il faudrait une résistance par led. C'est beaucoup plus logique en série pour ce genre de montage.

Posté(e)
il y a 35 minutes, vixore a dit :

En parallèle, il faudrait une résistance par led. C'est beaucoup plus logique en série pour ce genre de montage.

On peut mettre les LEDs en parallèle et la résistance en série avec le tout non ? 

+12V > R(1K) > (3*LED //) > GND

O_o

Posté(e)

Surtout pas! Les leds ne sont pas égales devant la tension :D...

l'une, plus sensible, piquerait tout le courant et en laisserait moins aux autres, tout en risquant de chauffer.

Le branchement en série est indispensable.

+12V > R(1K) >LED  >LED  >LED  > GND

Chaque led blanche prends 3v (à la louche). ça fait 9v de pris. il reste donc 3v à prendre par une résistance. on demande à Mr Ohm de nous donner la valeur de la résistance pour avoir 10milliAmpères dans le circuit. R=U/I a-t-il dit. donc 3 / 0,02 = 150 Ohm.

Ta résistance de 1k me paraît forte, mais ça va sans doute éclairer quand même.

Voir http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/montage-de-led-en-serie-et-resistance