Aller au contenu

Filament ABS

vixore

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de vixore

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    ROUEN
  • Imprimantes
    D200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. un coup d'alcool de temps en temps, et c'est tout ! Aucun problème d'adhérence. Sauf quand il ne fait pas assez chaud dans la maison (c'est l'hiver...). Alors je mets l'imprimante dans la salle de bains . @+.
  2. Qu'as-tu modifié avant que le problème n'apparaisse ?
  3. j'ai connu ça. Un nettoyage et c'est reparti.
  4. j'ai eu un problème en Z il y a quelques temps. Un des moteurs Z coinçait de temps en temps. Je vous raconte, ça peut servir... Je me suis aperçu que des petites longueur de bouts de filament (ceux, tout fins, qui se produisent à la fin de l'impression, quand la tête va se parquer) s'étaient enroulés autour de l"axe du moteur, entre le moteur et le coupleur, et freinaient le moteur. Il n'y a pas beaucoup de place, mais après 1 an d'impressions, il y en avait suffisamment pour coincer. Facile d'y jeter un œil de temps en temps...
  5. Oui, @nono30Ca marche s'il n'y a pas besoin de retract, mais si c'est par exemple les 2 oreilles de Pikachu, tu aura des fils fins entre les deux.
  6. Moi je dirait non, car, il sera seulement poussé par le suivant mais il n'y aura pas de "retract". Ça ne m'est pas encore arrivé d'en avoir besoin, mais dans ce cas, j'essaierais de souder les 2 bouts avec briquet, fer a souder, pointe de tournevis chauffée, que sais-je encore...
  7. Je viens de recevoir le PrintinZ de Dagoma, ok, pas donné... et je l'ai reçu Blanc/Blanc. Mais dès le premier essai, c'est Incomparable !!!
  8. Buse bouchée, il faut commencer par la déboucher ! ! ! (Si ta voiture manque de carburant, tu en commande une autre ?)
  9. vixore

    Offset variant sur l'axe X

    -> Mon moyen mnémotechnique pour savoir dans quel sens tourner les tiges filetées : quand la tête va de gauche à droite, regarde dans quel sens tourne le moteur droit et tourne la tige du moteur droit dans le même sens. quand la tête va de droite à gauche, regarde dans quel sens tourne le moteur gauche et tourne la tige du moteur gauche dans le même sens.
  10. @daf j'ai fait la même constatation (avec CbD).
  11. cette modif me paraît indispensable pour partir d'un "bon pied"... Si t'es pas parallèle en X, pas la peine de chercher à utiliser le Bed Leveling. Et si t'es bien parallèle en X, Mets toi bien parallèle en Y, et t'a juste besoin de bien régler le Z une fois, épicétout !
  12. Echange 2 fils sur une des bobines du moteur, et il tournera dans le sens inverse...
  13. j'utilise le CbD de base. Mais si c'était dépendant du contour, les "boulettes" seraient alignées sur une pièce régulière. Ce n'est pas le cas. à suivre...
  14. j'ai le même problème, qui semble venir d'une toute petite pause dans le cheminement de la tête. ça ne le fait pas sur toutes les pièces et je n'ai pas encore déterminé ce qui en est la cause. Certainement pas le type de filament. Je me demande si ce n'est pas lié à la présence de l'écran, car j'ai l'impression que cette micro-pause a lieu lorsque l'écran met à jour l'animation de l'icone du ventilo !!! @dav57600 as-tu un écran ? Comme si la carte melzi était trop occupée pour bouger le moteur pendant ce temps là... j'hésite à reflasher la carte sans écran, puisque, à part ça, elle fonctionne impeccable.
  15. Knitic inspirée de http://www.instructables.com/id/Circular-Knitic/?ALLSTEPS mais en plus petit... (16 aiguilles) CdB PLA Chromatik Fournisseur Dagoma Rapide Fichiers : de mon cru, avec openscad.
×
×
  • Créer...