Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tronxy X3.  Ce sont mes tous premier pas dans le monde de l'impression 3D.

Je recherche le mode d'emploi de la Tronxy X3 car pour l'instant je voyage un peu à l'aveugle dans les menu et dans les différents réglages. 

Je suis aussi intéressé de trouver des possesseurs de Tronxy X3 pour partager leur expérience et m'aider un peu dans mes premières galères.

Merci

Gauthier

Posté(e)

Salutation !

Je n'ai pas de Tronxy 

Mais la section Tronxy du forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/136-tronxy/

et les moteurs de recherche, sont des amis 😉 https://www.google.com/search?q=tronxy+x3+manual

D'après se que j'ai compris, les Tronxy on un firmware marlin très modifié ... pour certaine commandes (par exemple les PID semblent ne pas se faire comme chez moi avec un marlin plutôt standard ...)... mais, bien souvent on retrouve les même genres de menu de firmware et de problèmes que chez d'autre constructeurs.

Bonne continuation 

Posté(e)

Merci pour ces infos.

J'ai fais plusieurs recherches sur la section Tronxy du forum et sur google mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon modèle d'imprimante 3D. Trop ancienne peut être ?

D'ou cet appel à la communauté   ;o). 

Bonne journée,

Gauthier 

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Gaut a dit :

Trop ancienne peut être ?

Justement il devrait y avoir pléthore d'informations.

Tu n'utilise peut être pas les bon mot clé (blog / forum / review ... howto ... doc ... knowledgebase ... user, assembly, maintenance manual, schematic, ... )

ou tu a un genre de filtre des résultats (il faut rechercher/obtenir les trucs en anglais ... pour taper bien large ! voir même des fois les russes ou les chinois, ils ont des bon truc ... il faut user des traducteurs en lignes )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

Moi je pense qu'il cherche aussi comment on regle et comment on fait pour utiliser une imprimante 3d..

La dessus il faut savoir qu'il faut un fichier 3d(stl) réalisé avec un logiciel de CAO (fusion solidworks freecad etc) on récupère ce stl dans lun logiciel de tranchage (cura etc .) où on regle les paramètres d'impression pour générer un fichier gcode que on donne à l'imprimante. 

Il n'y a plus qu'à lire les tutos du forum et apprendre tous cela 

• J'aime 1