Aller au contenu

GO Print

Calibrage du plateau de ARTILLERY X1


noemiep

Messages recommandés

Bonjour;

 

Alors voici mon problème, depuis peu et pour une raison qui m'est totalement inconnue ma buse s'écrase lamentablement sur le plateau et impossible d'effectuer un réglage plateau correct car la buse s'y écrase comme une crotte et pas qu'un peu.

Comment régler la hauteur du plateau de base pour pas que la buse ne s'écrase dessus pour ensuite faire le calibrage manuellement avec la feuille?

Merci par avance pour l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, noemiep a dit :

Bonjour;

 

Alors voici mon problème, depuis peu et pour une raison qui m'est totalement inconnue ma buse s'écrase lamentablement sur le plateau et impossible d'effectuer un réglage plateau correct car la buse s'y écrase comme une crotte et pas qu'un peu.

Comment régler la hauteur du plateau de base pour pas que la buse ne s'écrase dessus pour ensuite faire le calibrage manuellement avec la feuille?

Merci par avance pour l'aide apportée.

Ta buse ce place a une hauteur Z=0 indiqué par ton capteur de fin de course Z situé sur le Z de droite en bas. si la buse s'écrase alors ton bd est trop haut et te faut simplement descendre ton plateau.

Tu utilise les roue sous le plateau et tu descend ton plateau dans les 4 coins en tournant vers la droite pour que ton plateau descend bien plus bas, un fois fait et que ta buse s’écrase plus sur ton bed tu lance l'étape de calibration de ton plateau habituel et fait ton reglage avec ta feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, noemiep a dit :

je suis au max du plus bas

ton plateau est d'origine ?

ton capteur de fin de course est bien fixé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, noemiep a dit :

je suis au max du plus bas

Si tu as ton plateau au plus bas alors c'est que ton Z endstop est trop bas mais cela te le fait depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Si tu as ton plateau au plus bas alors c'est que ton Z endstop est trop bas mais cela te le fait depuis le début ?

non c'ets bien ca le plus rageant cela à commencer quand j'ai tout remis en route suite à une changement de buse et cable sr le corps de chauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, noemiep a dit :

j'ai peut etre mal remonté  mais je ne pense pas

Si ça marchait avant,

que tu as démonté la buse et le corps de chauffe

et qu'après remontage ça ne marche plus ...

je ne suis pas sur de ta conclusion 🙂 

Si tu peux nous montrer quelques photos ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui montre nous des photos du bloc de chauffe et buse de prêt que l'on comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...