Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Cura 4.9


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cura 4.9 est disponible https://ultimaker.com/nl/learn/ultimaker-cura-4-9-seamless-and-efficient-with-digital-library-integration

C'est une mise à jour du 4.8, pas d'  Arachne beta.

Pour le moment je n'ai trouvé qu'un bug ( commun à Archne et 4.9) qui concerne l'utilisation de la roue libre, pour le reste, c'est parfait, outre l'ajout de plusieurs modèles d'imprimantes récentes , le plus intéressant est un nouveau code couleur pour les lignes, très bien pensé

Plus besoin de tourner autour de l'objet pour trouver la couture, celle-ci est bien visible.

Le plug in Arc welder fonction parfaitement.

 

* j'utilise beaucoup Arachne, l'interface est semblable à la 4.9, mais de par son 'moteur' différent, cette version alpha/béta permet des impressions 10 à 15% plus rapide.

  par contre il y a encore quelques bug et/ou des fonctions non accessibles, quoique déjà bien corrigés dans la version beta.

cura 4.9.JPG

Modifié (le) par ixi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot

Tu peux déjà essayer la version beta https://support.ultimaker.com/hc/en-us/articles/360018439500-Ultimaker-Cura-Arachne-engine-beta-version

Il n'y a pas de crash, tous ce que j'ai imprimé est nickel.

En pièce jointe, la première impression avec cette version, c'est super propre.

Les mouvement sont calculés différemment car le même setup sous 4.8 donnait un temps d'impression plus long et une qualité inferieur ( stringing plus long )

Ici, c'est 60mm/s pour tout, 30 pour la paroi externe et 1 mm de rétraction.

Je l'attend aussi ! 😁

Cura Arachne.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...