Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila mon problème , l'écran de ma XY-2 PRO m'affiche le message suivant " erreur de capteur ou alimentation insuffisante", pourriez-vous m'indiquer la solution.

Merci, prenez soin de vous

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Fraîchement assemblé ou elle a déjà fonctionné ?

Tu a déjà vérifié quoi ? les branchements, les tensions de sortie de l'alimentation ?

A tu changé de firmware ?

...

Ma boule de cristal ne fonctionne pas se matin ... 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Ma boule de cristal ne fonctionne pas se matin ... 

Elle ne fonctionne jamais en fait ... tu t'es fait rouler, comme moi 😄  

  • Haha 1
Posté(e)

Merci, oui je m'en suis déjà servi beaucoup , les tensions de sortie je ne connais pas , mille excuses je suis un papi de 78 ans certaines choses me dépassent. Non je n'ai pas changer de  firmware .Et pour répondre a Savate oui elle a déjà servi beaucoup et parfaitement bien , cela ne me fait pas rire excuses

Posté(e)
il y a 7 minutes, HARMANT a dit :

Et pour répondre a Savate oui elle a déjà servi beaucoup et parfaitement bien , cela ne me fait pas rire

Il blagué sur mon histoire de boule de cristal qui ne fonctionne pas ... il ne parlais pas de toi ...

Enfin ...

 

Bon alors avec les informations que tu donne, cela n'aide pas pour t'aider ...

A tu un multimètre, sais tu mesurer une tension ?

A tu identifié les capteurs sur ta machine ? sais tu les vérifier ?

Posté(e) (modifié)

Ah ces petits djeuns...aucun respect pour les vieux !

Salut @HARMANT, tu peux peut-être déja retourner ta XY-2 (câble d'alim retiré) pour retirer la plaque qui protège la carte mère et vérifier que tous les dominos sont bien serrés et les connecteurs en place.

Ensuite, vérifier le bon verrouillage des connecteurs du câble nappe sur la carte mère et de l'autre coté sur le chariot.

Si tout est ok, alors c'est certainement un problème au niveau de la plaquette PCB sur le chariot. De cette plaquette, partent tous les câbles pour la tête d'impression dont le câble du capteur. Un autre proprio de XY-2 a eu un pb à ce niveau et ça été retour en SAV...

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Posté(e)

Non mais en m'expliquant je pourrais faire mesurer par un ami , peux tu me dire ou se trouve les capteurs ? comment les vérifier . Merci et mes excuses pour ma réponse assez vive a Savate

 

Bonjour et merci a YellowT-pot je vais essayer de me débrouiller avec cela . Encore une fois Merci et bonne journée

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci @Yellow T-pot ! 

Mes excuses pour le manque de respect !

@HARMANT Yellow T-pot est un expert des tronxy, je lui fait entièrement confiance pour t'aider, alors plutôt que de faire se que je t'ai proposé suis a la lettres ses conseil !

Bonne recherche de la solution et bonne continuation !

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour Savate, au mois de septembre je serais a Porticcio , j'irais te tirer les oreilles Salut et Pace , en attendant bonjour a la Corse et aux corses

Posté(e)
il y a 6 minutes, PPAC a dit :

alors plutôt que de faire se que je t'ai proposé suis a la lettres ses conseil !

Hello PPAC, tes conseils sont judicieux, l'utilisation d'un multimètre pour trouver la discontinuité électrique a du sens, juste que c'est l'étape suivante à une vérif physique que tout est bien monté 😉.

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, HARMANT a dit :

Et pour répondre a Savate oui elle a déjà servi beaucoup et parfaitement bien , cela ne me fait pas rire excuses

Je confirme, je parlais de la boule de Cristal de @PPAC, pas de ton imprimante 🙂 

Posté(e)

Je voudrais vous remercier tous pour vos conseils judicieux  , ce matin j'ai contacté le service après vente de Tronxy , en effet je ne voudrais pas charcuter la bête "n'y connaissant rien ", celle-ci étant encore sous garantie.

Bonne journée a tous et prenez soin de vous

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...