Nathan1974 Posté(e) Avril 25, 2021 Posté(e) Avril 25, 2021 Bonjour à tous,  Voilà j'imprime depuis 5 ans sur une Anycubic I3 Mega et là il met impossible de faire une impression ! Je m'explique elle démarre puis 5 ou 10 min elle reste sur l'impression comme bloqué. J'ai donc voulu faire une mise à jour, mais impossible aussi je soupçonne un problÚme de carte "mÚre" Donc je vous soumets 3 questions : 1° Avez-vous déjà eu ce type de problÚme ? 2° Pensez-vous que ça vaut la peine de remplacer la carte "mÚre" en sachant qu'elle à 5 ans ? 3° Est-il possible de forcer la mise à jour ou de remettre la premiÚre version en sachant qu'avec la carte SD il prend les fichiers impressions, mais pas les fichiers Upgrade .... Merci pour votre aide Nathan
PPAC PostĂ©(e) Avril 25, 2021 PostĂ©(e) Avril 25, 2021 (modifiĂ©) Salutation A tu changĂ© de carte SD ? (les freeze lors d'une ipression depuis la carte SD sont souvent un symptĂŽme de carte SD qui bug ... ou de fichier incomplet) Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualitĂ© qui soit infĂ©rieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formatĂ© en "fat32" avec des taille d'unitĂ©s/block de "4096" Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-ĂȘtre a nettoyer avec le produit adaptĂ© pour ne pas avoir de faux contacte ... Tester une impression depuis un ordi via USB ? AprĂšs pour flashĂ© le firmware via cĂąble USB ! non ? avec xloader si un binaire sinon VSCode + PlatformIO + Auto Build MArlin si depuis les sources ModifiĂ© (le) Avril 25, 2021 par PPAC
Nathan1974 Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Posté(e) Avril 25, 2021 Salutation aussi Oui PPAC, j'ai essayé avec une autre carte SD et via le cable USB mais en vain c'est ce qui me fait penser à la carte mÚre.
PPAC PostĂ©(e) Avril 25, 2021 PostĂ©(e) Avril 25, 2021 (modifiĂ©) Les soudures ? du lecteur de carte / connecteur sur la carte mĂšre ? le/les cĂąble si il y en a entre le lecteur et la carte mĂšre ? (les vibrations lors des impressions on tendance a faire bougĂ© les truc , il faut peut ĂȘtre bien tout revĂ©rifier ... contactes, .... serrage des vis ...) Sinon oui le plus simple tester avec une autre carte mĂšre ... Edit : J oubliĂ© le truc des brins cassĂ© dans un cĂąbles qui crĂ©er de maniĂ©rĂ© alĂ©atoire des faux contactes si on bouge le cĂąble ... si par exemple les cĂąbles qui vont a la tĂȘte on se problĂšme ... cela peut crĂ©er le freeze ... ModifiĂ© (le) Avril 25, 2021 par PPAC 1
Titouvol PostĂ©(e) Avril 26, 2021 PostĂ©(e) Avril 26, 2021 La mienne m'a fait un coup comme ça. Idem : impossible de monter Ă plus de 3 couches ... Le plus drĂŽle est que j'avais imprimĂ© sans souci la mĂȘme piĂšce la veille sans souci. AprĂšs 3 Ă©checs, en restant devant l'impression j'ai vu passer un message (qui ne reste que qqes secondes sinon c'est moins drĂŽle) : Pb de tempĂ©rature de la buse trop basse. En fait, je rĂ©gulais le ventilateur qui souffle sur la piĂšce (quasi coupĂ© pour la 1ere couche, puis +25% Ă chaque couche supplĂ©mentaire). Or je ne sais pas pourquoi, alors que ça a fonctionnĂ© pendant des mois sans soucis, elle s'est mise Ă ne plus supporter le ventilo Ă 100% ! J'ai relancĂ© l'impression et suis restĂ© devant : dĂšs qu'elle a passĂ© le ventilo Ă 100%, la tempĂ©rature de la buse s'est mise Ă baisser rĂ©guliĂšrement sans qu'elle soit capable de la faire remonter (pourtant le temps de chauffe avant impression Ă©tait ok). J'ai alors, directement depuis l'Ă©cran, baissĂ© la vitesse du ventilo : la tempĂ©rature est remontĂ© et l'impression c'est bien dĂ©roulĂ©e. Etant joueur, j'ai essayĂ© de remonter le ventilo ... aussitĂŽt la tempĂ©rature baissait. J'ai jouĂ© un peu pour trouver la vitesse max Ă laquelle je pouvais monter le ventilo sans souci : 75%. J'avais alors baissĂ© le max du ventilateur Ă 70% dans le slicer et tout Ă©tait rentrĂ© dans l'ordre. (j'ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre un peu de marge par rapport Ă mon test Ă 75%). Depuis j'ai ajoutĂ© une chaussette, mais je n'ai pas essayĂ© de remonter le ventilateur Ă 100%. Â
Messages recommandés