Aller au contenu

Filament ABS

Alfawise U30 Pro : Manque de matiere sur les couches "superieures"


Messages recommandés

Bonjour les printers,

 

Je reviens vous embeter.
Je vous mets les photos dans le post
J'ai un manque de matiere mes prints quand c'est des surfaces planes sur les couches superieures.
J'utilise Cura pour slicer
Est ce que j'ai raté un parametre ?

Merci pour votre aide

Steph

IMG_20210426_122235.jpg

IMG_20210426_122241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il y a un paramètre dans cura pour régler l'épaisseur de la parois supérieur et inférieur c'est dans coque/épaisseur du dessus dessous. Si tu mets un faible remplissage comme ça a l'air d'être le cas sur ton impression il est conseillé d'augmenter le nombre de couche du dessus car celles-ci s'impriment dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 at 14:41, billedeclown01 a dit :

salut, il y a un paramètre dans cura pour régler l'épaisseur de la parois supérieur et inférieur c'est dans coque/épaisseur du dessus dessous. Si tu mets un faible remplissage comme ça a l'air d'être le cas sur ton impression il est conseillé d'augmenter le nombre de couche du dessus car celles-ci s'impriment dans le vide.

 

Merci pour ton retour
Je vais tester cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @billedeclown01, tout ça se voit assez bien dans ta 2eme photo:

un des pentagones souffre aussi du même problème.

Tu régleras ça en mettant 3 ou 4 couches sur les faces supérieures (voir ton profil Cura), et tu peux aussi augmenter le "flow-rate" --> ça augmente le débit de la buse. mais tu dois rester dans la limite de 3 à 4%.. J'utilise Repetier en commande directe avec l'imprimante, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible avec Cura (?)

fais nous un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 09:21, billedeclown01 a dit :

@Stéphane Soriano est ce que tu as pu retenter l'impression avec de nouveau paramètres?

J'ai pu retenter
J'ai joué aussi sur l'etirage, j'ai progressé
Voici ce que j'obtiens maintenant, mais la je ne sais plus trop quoi faire ...

En etirage je suis a 25%

15% en remplissage
5 couches sur le dessus / dessous

IMG_20210504_140057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...