Aller au contenu

GO Print

congé impossible


bp006

Messages recommandés

j'imagine que tu as utilisé la fonction "révolution", donc tu peut facilement rajouter ce rayon sur ton sketch

si tu as plusieurs "corps, utilise la fonction "combine" pour n'en faire qu'un seul, et là tu devrais pouvoir ajouter ton rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DGEG09 a dit :

j'imagine que tu as utilisé la fonction "révolution", donc tu peut facilement rajouter ce rayon sur ton sketch

si tu as plusieurs "corps, utilise la fonction "combine" pour n'en faire qu'un seul, et là tu devrais pouvoir ajouter ton rayon.

Salut a toi. J'avais très certainement une ligne parasite sur mon sketch, et un seul body. J'ai recommencé ça a été plus rapide.

Par contre, comme tires tu des arc? je ne peux faire que des lignes

Modifié (le) par bp006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as tiré un premier trait, au lieu de déplacer la souris puis cliquer pour tirer un second trait, il faut cliquer sur l'extrémité du premier trait et rester appuyé pour tirer un arc.

J'utilise assez peu cette fonction, les arc ne sont jamais comme je veux. J'utilise la fonction "Arc" pour ça.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction arc dans créer oui. Elle offre beaucoup plus de possibilités que l'arc en bout de ligne. L'arc en bout de ligne, pour une situation donnée, ça peut aider dessiner plus vite, c'est bien quand on se sert de l'outil toute la journée. Personnellement je préfère tracer directement un arc avec les contraintes souhaitées (centre, trois points, tangent) que de tracer un arc au pif et d'ajouter les contraintes ensuite.

Les arcs ont la fâcheuse tendance à vouloir faire n'importe quoi si on ne les tient pas en laisse dès le départ, et l'esquisse ressemble vite à un Picasso. 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les 2 solutions sont valables...utilise en fonction de tes préférences.

Dans les sketch, pour éviter des réactions bizarres liées aux contraintes automatiques, il est préférables de bloquer/fixer certaines parties du sketch. Comme ça, ces parties ne peuvent plus bouger sauf si tu les débloques. Quand elle est bloquée, la partie change de couleur.

Ci dessous, j'ai bloqué le disque de droite et le segment qui est en diagonale (ils sont en vert). Dans pas mal de cas, ça aide si tu modifies des cotes sur le sketch.

image.thumb.png.6e1c042aebd56d89aa24f132324fc00b.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...