jybi89 PostĂ©(e) Avril 27, 2021 PostĂ©(e) Avril 27, 2021 Bonsoir les printeurs ! je cherche a utiliser un gcode pour effectuer une rĂ©tractation (quasi total) du filament, on m'a conseillĂ© les gcode G10, G11, M207, M208, M209. Mais ces gcode requiert l'activation de FWRETRACT voir ici dans le configuration_adv.h Je suis toujours avec le FW de la Ender 3v2 d'origine,  alors ma question, peut etre, surement, est bete , mais dois je installez un custom firmware marlin pour pouvoir activer cette option FWRETRACT?  si oui, je pensais au marlin  2.0.72 bugfix (tuto) ou la V1.4.0.b de titopher (tuto) faut que ce soit simple, je dĂ©bute Â
PPAC PostĂ©(e) Avril 27, 2021 PostĂ©(e) Avril 27, 2021 (modifiĂ©) Bonsoir ! Moi j'aurai dit d'utiliser https://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html mais surement le mĂȘme truc ... il faut activer une option dans le marlin ... AprĂšs il reste toujours la technique d'une suite de commande g-code ex du genre ( a bien vĂ©rifier j'ai fait du en gros ...) M109 S200; Chauffer G92 E0 ; set extrudeur position to 0 M83 ; en relatif pour l'extrudeur G1 E3 F800 ; on extrude un peut (pour Ă©viter des blocage lors de l'ejection ) G1 E-100 F800 ; on eject M109 S0; G92 E0 ; reste de l'extrudeur Et d'utiliser les g-code de macro : https://marlinfw.org/docs/gcode/M810-M819.html pour rĂ©duire cela a l'appel d'un g-code ... mais lĂ aussi a vĂ©rifier je n'ai encore jamais jouĂ© avec cela ...  Sinon prend une version "release" https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases  stable plutĂŽt que la "Nightly" Builds bugfix ... sauf si tu veux chercher/trouver des bug ! ModifiĂ© (le) Avril 27, 2021 par PPAC
jybi89 Posté(e) Avril 28, 2021 Auteur Posté(e) Avril 28, 2021 bon bah là c'est le pompon sur la garigue....lol Impossible d'installer le plugin PlatformIO dans VSCode, sur 3 pc (dont un tres propre , un pc d'ado et le mien assez propre aussi)...  existe t il un autre tuto sans vscode par hasard? (je vais continuer de chercher, mais 1 journée à chercher ca démoralise lol)
PPAC Posté(e) Avril 28, 2021 Posté(e) Avril 28, 2021 il y a 12 minutes, jybi89 a dit : Impossible d'installer le plugin PlatformIO il te met quelle genre d'erreur ?
jybi89 Posté(e) Avril 28, 2021 Auteur Posté(e) Avril 28, 2021 (modifié) il y a 37 minutes, PPAC a dit : il te met quelle genre d'erreur ?  j'ai desinstallé, nettoyé les repertoire VS and co , suivi les 4 methodes de résolution de subprocess.CalledProcessError · Issue #221 · platformio/platformio-core-installer (github.com) sans succes :'/  en mode chat noir en ce moment...... lol Modifié (le) Avril 28, 2021 par jybi89
fran6p PostĂ©(e) Avril 28, 2021 PostĂ©(e) Avril 28, 2021 (modifiĂ©) Chat noir ou pas, on Ă©vite les posts Ă la suite En haut de chaque post, se trouve un bouton « ⊠». Quand on clique dessus, un menu dĂ©roulant apparait dans lequel se trouve l'option ĂDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, complĂ©ter son propos durant une pĂ©riode de 12 heures aprĂšs parution. En tant que dĂ©butant, tu ne le savais peut-ĂȘtre pas. DĂ©sormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser . Merci d'avance Pour ton problĂšme: Python (v3) est-il installĂ©? Cette rĂ©ponse avait rĂ©solu le problĂšme d'un utilisateur : ModifiĂ© (le) Avril 28, 2021 par fran6p 1
jybi89 Posté(e) Avril 28, 2021 Auteur Posté(e) Avril 28, 2021 :snipe: pas de soucis, la modération est réactive et c est bien. Oui je suis au courant, tu as du le voir, je l'utilise d'ailleurs sur tout mes posts pour corriger les fautes que je remarque à la relecture Je vérifie l install de python aprÚs le dßner, des fois qu'un autre soft ai altéré son intégrité.  en effet ca à l'air de tourner ! il s'agissait de cette histoire d'alias d'execution de fichier alors que j'etais parti dans la gestion des extensions et des programmes... et clairement je n'aurais jamais eu l'idée d'allez chercher dans un sujet BLTouch 1
fran6p Posté(e) Avril 29, 2021 Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) Il y a 20 heures, jybi89 a dit : je l'utilise d'ailleurs sur tout mes posts pour corriger les fautes que je remarque à la relecture Sans doute mais là je viens de regrouper à nouveau tes deux posts à une heure d'intervalle Modifié (le) Avril 29, 2021 par fran6p
jybi89 Posté(e) Avril 29, 2021 Auteur Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) il y a 20 minutes, fran6p a dit : Sans doute mais là je viens de regrouper à nouveau tes deux posts à une heure d'intervalle comme quoi l'erreur est humaine mais que je comprenne bien, si j'apporte un complément d'information et que si celui ci se trouve etre dans les 12h du précédent, je fais un edite et pas un nouveau post dans ce meme fil de discussion? Je ne trouve pas ca pertinent puisque les users qui auront lu le premier post et qui le suivent n'auront pas la notif d'ajout de cette modification/complément ... je me trompe? donc la rÚgle est : je post, je modifie, modifie et re re re modifie et ce jusqu'à l'expiration des 12h  (je comprends que c'est pour éviter le spam) Et il n'y a pas un mode "mumure" sur ce forum ou en PV pour ce genre d'échange?  @PPAC merci pour les codes et leur chronologie, je les passe dans Node Red ou en yaml et cela fonctionne bien   je continue la redaction du tuto du coup   Modifié (le) Avril 29, 2021 par jybi89 re re edit 1
fran6p PostĂ©(e) Avril 29, 2021 PostĂ©(e) Avril 29, 2021 (modifiĂ©) il y a 41 minutes, jybi89 a dit : Et il n'y a pas un mode "mumure" sur ce forum ou en PV pour ce genre d'Ă©change? Non. Pourquoi? On est transparent ici sur ce forum, on n'a rien Ă cacher il y a 41 minutes, jybi89 a dit : la rĂšgle est : je post, je modifie, modifie et re re re modifie et ce jusqu'Ă l'expiration des 12h  (je comprends que c'est pour Ă©viter le spam) Exactement Pour revenir Ă la rĂ©traction firmware, je l'utilise sur ma CR10-V2 mais avec Klipper comme firmware. Ăa fonctionne trĂšs bien. Il faudra juste penser si tu l'actives (Marlin, Klipper ou autre firmware) Ă vĂ©rifier que le trancheur le prend en charge. Dans Cura par exemple, il faut ajouter un greffon de la place de marchĂ© (Printer Settings) pour accĂ©der au paramĂštres de la machine : ModifiĂ© (le) Avril 29, 2021 par fran6p 2
PPAC Posté(e) Avril 29, 2021 Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) il y a 37 minutes, jybi89 a dit : @PPAC merci pour les codes et leur chronologie de rien ! Mais attention adapte le truc pour toi (les distances, températures, vitesses ...) et vérifie que j'ai pas oublié de remettre comme il faut le modes relatif / absolut ... il y a 37 minutes, jybi89 a dit : Et il n'y a pas un mode "mumure" sur ce forum ou en PV pour ce genre d'échange? Je pense que cela fait plus de clics a réaliser pour les admin. (de le faire par message privé) qui doivent déjà avoir beaucoup de travailles et de le rappeler a tout le monde ne fait pas de mal ... Modifié (le) Avril 29, 2021 par PPAC 1
Messages recommandés