Aller au contenu

GO Print

Problème impression Wanhao D12


Damienzer

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas à imprimer avec la carte SD. Elle est bien détectée en revanche dès que je lance une impression elle m'affiche "Filament detection switch is not pressed". Je ne comprend pas sachant que lorsque je passe par directement par mon ordinateur il n'y a pas de problème. Merci pour votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Carte SD fournie pas le constructeur est de très mauvaise qualité. Même si tu arrives a lancer une impression, tu as 9 chances sur 10 que ca plante en cours...

Remplacer la carte par une de marque et de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damienzer a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais acheter une nouvelle carte SD de meilleure et je vais voir si ca change.

A 99% le problème vient de là. Ce sujet là a été abordé des dizaines de fois sur ce forum, tu n'es pas le premier 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

mon copié/collé habituel 🙂 :

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

 

Il y a 17 heures, Damienzer a dit :

"Filament detection switch is not pressed".

Mais tu a peut être un problème avec le/les détecteur de fin de filament ... a vérifier aussi ...

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ , il existe la commande g-code M119 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir le statue des capteurs de fin de courses et capteur de fin de filament 
 afin de vérifier qu'il n'est pas faussement déclenché ...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant quand même le nombre de pb avec cette carte! ils feraient bien mieux de ne pas en fournir... là c'est prendre le risque de retour en SAV inutile... mettre le paquet sur tout et se vautrer là dessus...

Tu as la simple extrudeur ou double? si c'est la double as tu mis du filament dans le 2ème capteur?

Modifié (le) par jerem59120
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerem59120 a dit :

c'est impressionnant quand même le nombre de pb avec cette carte! ils feraient bien mieux de ne pas en fournir... là c'est prendre le risque de retour en SAV inutile... mettre le paquet sur tout et se vautrer là dessus...

Tu as la simple extrudeur ou double? si c'est la double as tu mis du filament dans le 2ème capteur?

C'est clair, ces SD sont vraiment daubées.

La mienne est morte au bout de 2 semaines, là mm le formatage n'a plus aucun effets curatifs 🙃

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui j'ai jamais vu ça, je l'ai testé sur mes 2 imprimantes et elle fait planter les deux du coup poubelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le message d'erreur sur le capteur de filament, il faudrait que ce soit écrit quelque part dans la doc. Si on a le modèle dual, il faut mettre un bout de fil dans le second capteur sinon ça n'imprime pas.

ça m'a pris 15 secondes de reflexion quand j'ai installé mon imprimante, mais si c'était mieux expliqué par wanhao, ça serait cool

Modifié (le) par Manuel76
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, la carte a claqué en moins de 24h... J'avais les fichiers en doublon à l'affichage et les impressions ne partaient pas. J'ai formaté la carte et ca a été encore pire => poubelle direct. Heureusement que j'en avais d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, apres vu le prix d'une carte mémoire ce n'est pas si dramatique que ca! Pour info c'est pratiquement le cas de toutes les imprimantes, la carte SD est rarement de bonne qualité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...