Aller au contenu

GO Print

Printrbot play comme première imprimante ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer dans l'impression 3D, mais n'ayant pas forcément le temps (ni la patiente) d'en prendre une en kit, complètement à calibrer, je m'oriente vers des modèles (presque) plug&play. Je suis tombé sur cette printrbot play qui m'a bien tapé dans l'oeil : http://printrbot.com/shop/assembled-printrbot-play/

Pour 400$, on a une surface d'impression raisonnable (10*10*12,5 cm), une précision de 50 Microns, et une possibilité d'upgrade l'axe Y par un chauffant.

Qu'en pensez-vous comme première imprimante 3D ? Je m'oriente plus pour des pièces "geek" : montages arduino, gadgets, bricolage, ...

EDIT: Après avoir regardé d'un peu plus près les retours, les frais de ports, je me suis réorienté vers une Wanhao Duplicator i3 V2 qui semble très bien, avec un plus grand espace d'impression. Qu'en pensez vous ?

Merci!

Modifié (le) par Shinzei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir une chose. L'impression 3D c'est de la maintenance. Si tu sais pas comment ça marche tu seras dans le paté à un moment. Et la meilleure facon de savoir comment marche une chose c'est de la construire soi même.

Donc fait comme tout le monde et prend une prusa :)

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui une Prusa c'est bien pour commencer. Tu galères un peu au montage mais après tu connais un peu mieux le fonctionnement de ta machine. Tu as les Prusa Orginales (de Josef Prusa) les discoverys de chez Dagoma ou sinon une Tevo Tarantula si tu es bricoleur.

Toutes les imprimantes que je viens de te citer bénéficient d'une grande communauté active.

tetra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...