Aller au contenu

GO Print

Ender 3 V2 - Quel fang avez vous ?


Serge62

Messages recommandés

Hello les amis,

Je reviens vers vous car je ne trouve pas chaussure à mon pied ou fang à mon imprimante...

J'ai téléchargé pas mal de fangs du net, j'ai même essayé de concrétisé un projet, mais nada, le résultat n'est pas au rendez vous en comparaison du fang d'origine et du système de ventilation en général.

Pour chaque changement, je réalise un nouveau réglage du PID.

Le test des ponts ne donne pas mieux que l'original alors que parfois j'ai deux ventilateurs de type axial pour refroidir le filament.

J'ai aussi un moins bon état de surface parfois.

Alors que quand on regarde l'original, le ventilateur du hotend est excentré, l'air ne peut s'évacuer que d'un seul côté, ...

Bref, si vous utilisez un super fang pour votre Ender3 v2, je suis preneur !

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je teste le craftrums , qui est un DD . https://www.thingiverse.com/thing:4072013  j'en suis comptant mais pas encore assez de recul .

j'ai aussi imprimer le petsfang , http://www.dpetsel.com/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Le HeroMe fonctionne parfaitement.

Par contre quel sont les ventilateurs ?

Hello et encore une fois, merci pour ta réponse rapide. Tu as un lien pour le HeroMe, visiblement y a plusieurs versions... et tu as quels ventilateurs ? C'est ce lien https://www.thingiverse.com/thing:4460970 ? Les ventilateurs radiaux semblent plus gros. Tu as une référence à me filer ?

Mes ventilateurs ? bien en fait, j'ai un peu de tout en stock. Du noctua en 40X10, du sunon en 40X20 et les ventilateur d'origine bien sûr.

J'ai testé le Bulleyes sans grand succès...

Je suis en train d'imprimer le Petsfang aussi (merci maccoa).

Si vous êtes satisfait des vôtres, je vais tester aussi. 

Je viens de regarder le HeroMe et je suis surpris que ça fonctionne parfaitement.

En effet, j'ai testé un fang modulable avec une pièce plastique placée entre le dissipateur du hotend et la plaque alu du chariot X et le résultat n'a pas été bon du tout. Les vis du dissipateur se desserrent provoquand un déréglement du Z-offset qui m'a fait percuté le plateau. Pas top du tout, il a fini à la poubelle.

Du coup ma question : les vis ne se desserrent pas pour toi ?

Pour le craftrums, tu utilises tes ventilateurs d'origine ? Tu as un Bltouch ou un autre capteur ?

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec le HeroMe voir ma signature pour le voir monté sur ma Ender 3 avec bltouch.

Evites les noctua ils ne brassent pas assez...

Tu le verras sur mon post en signature mais j'ai gardé le ventilateur d'origine pour le refroidissement du filament car lui il est important qu'il brasse bien, j'ai changé celui du radiateur de la hotend par un sunon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu en es satisfait je suppose. Tu obtiens des performances supérieures à l'original ? en terme de pont par exemple ?

Pourquoi avoir changé le ventilateur du hotend par un sunon ? c'est un 40 x10 ou un 20 ?

J'avais plutôt le sentiment qu'il fallait changer le ventilateur du filament, car j'ai vraiment l'impression qu'il ne souffle vraiment pas fort en comparaison d'un axial par exemple

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé celui de la hotend pour le bruit et celui du filament est bien suffisant.

Grace au HeroMe mes ponts ne sont plus un problème et aujourd'hui je n'ai aucun problème d'impression. Je me suis même réimprimé le HeroMe plus propre mais pas eu le courage de changer l'ancien modèle car mes impressions sont juste parfaites pour moi dimensions/esthétique (ma première version de HeroMe a quelques défauts esthétique car mon imprimante n'était autant équipée et bien réglée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serge62 a dit :

Pour le craftrums, tu utilises tes ventilateurs d'origine ? Tu as un Bltouch ou un autre capteur ?

j'ai un noctura (40x20) pour ventilé la hotend (une dragon) , un 50x15 pour refroidir le print , pour le moment je fais des testes vers 50% à 75% de ça vitesse . 

j'ai un Bltouch .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler la vitesse des ventilateurs sur le Ender 3 alors qu'ils ne sont alimentés que par deux fils ?

Une autre question : pour les ventilateurs radiaux, je vois que le courant nominal est souvent au dessus de 0.1 A en 24 V alors que c'est le courant nominal de ceux d'origine. 

 A votre avis, placer un ventilateur dont le courant nominal est de 0.18 A, est-ce dangereux pour la carte mère ?

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maccoa a dit :

oui tu peut régler ça vitesse dans le slicer (prusaslicer pour ma part) 

J'utilise Prusasclicer aussi. Il est vraiment au dessus je trouve des autres.

Dis moi, quel ventilateur radial as tu choisi et qu'en penses tu ? (bruit, débit d'air, prix)

Si j'ai bien compris, tu es en direct drive. Tu trouves que ça apporte un réel gain ?

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Serge62 a dit :

J'utilise Prusasclicer aussi. Il est vraiment au dessus je trouve des autres.

cura à l'air très bien mais je n'aime  pas du tout sont interface . simplify 3d j'ai l'impression qu'il n'évolue plus du tout

 

Il y a 13 heures, Serge62 a dit :

Dis moi, quel ventilateur radial as tu choisi et qu'en penses tu ? (bruit, débit d'air, prix)

j'ai tester des surnon 12v avec stepdown ils ont lâché en 48h 😞 , j'ai commander sur amazone des chinoiserie ici , et bien RAS ni plus ni moins que les surnon en terme de bruit ou d'efficacité . régler de 30% à 66% 

 

Il y a 14 heures, Serge62 a dit :

Si j'ai bien compris, tu es en direct drive. Tu trouves que ça apporte un réel gain ?

pour le moment je ne saurais trop te dire, trop de modif en cours  . sauf pour le bruit , j'entend plus les rétractation la nuit 😄

y'a longtemps 5/6 ans j'été en direct drive (wade L3K)et je voulais tester le bowden , la que j'ai un bowden en moin de 2 mois j'ai remis un DD . 

ça apporte un plus pour du filament souple , ça c'est sur , mais j'en n'imprime pas . 

sans dire "trop de connerie" je crois qu'il faut tester et se faire ça propre opinion et surtout , faut se faire plaisir !  

je préféré de loin un truc qui print "moyen" avec le quel je m'éclate , qu'une bécane qui fait des prints digne de la NASA mais avec la qu'elle je galère comme un rat mort 😄   et si je peux avoir le 2 ben c'est que du bonheur 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maccoa a dit :

cura à l'air très bien mais je n'aime  pas du tout sont interface . simplify 3d j'ai l'impression qu'il n'évolue plus du tout

 

j'ai tester des surnon 12v avec stepdown ils ont lâché en 48h 😞 , j'ai commander sur amazone des chinoiserie ici , et bien RAS ni plus ni moins que les surnon en terme de bruit ou d'efficacité . régler de 30% à 66% 

 

pour le moment je ne saurais trop te dire, trop de modif en cours  . sauf pour le bruit , j'entend plus les rétractation la nuit 😄

y'a longtemps 5/6 ans j'été en direct drive (wade L3K)et je voulais tester le bowden , la que j'ai un bowden en moin de 2 mois j'ai remis un DD . 

ça apporte un plus pour du filament souple , ça c'est sur , mais j'en n'imprime pas . 

sans dire "trop de connerie" je crois qu'il faut tester et se faire ça propre opinion et surtout , faut se faire plaisir !  

je préféré de loin un truc qui print "moyen" avec le quel je m'éclate , qu'une bécane qui fait des prints digne de la NASA mais avec la qu'elle je galère comme un rat mort 😄   et si je peux avoir le 2 ben c'est que du bonheur 😉 .

Merci pour ta réponse rapide. La je teste le Petfang. Je l'ai modifié car je n'ai que des ventilateurs axiaux.

J'ai fait comme toi et commandé des ventilateurs radiaux chinois.

Je mettrais mon avis ici quand j'en aurai fait le tour. Et toi sinon, tu en as pensé quoi du Petfang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très contant avec la version V2 j'ai print celui avec les 2 5015 , à refaire je pinterais avec un seul . 

la version bullseye , avec un ventillo de 20mm d épaisseur il se met un peut en biais donc je ne l'ai pas utiliser longtemps. 

un gros plus aussi , c'est facile de trouver les piéces à print pour ta config pas comme le hero_me gen5 , 

facile à monter . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maccoa a dit :

très contant avec la version V2 j'ai print celui avec les 2 5015 , à refaire je pinterais avec un seul . 

la version bullseye , avec un ventillo de 20mm d épaisseur il se met un peut en biais donc je ne l'ai pas utiliser longtemps. 

un gros plus aussi , c'est facile de trouver les piéces à print pour ta config pas comme le hero_me gen5 , 

facile à monter . 

Attention avec des idées arrêtées quand on ne connait pas vraiment les produits 🙂.

Tu prends l'exemple du HeroMe que je connais plutôt bien (et j'en ai testé des petfang avant celui-ci). Je ne vois pas en quoi il est compliqué de l'adapter ? d'ailleurs c'est peut-être l'un des rares qui fournit une foule de pièces différentes pour s'adapter au plus grand nombre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis que c'été compliquer de l'adapter (enfin ce n'est pas ce que je voulais dire 🙂 ) 

j'ai trouvé qu'il été plus difficile de s'y retrouver pour savoir qu'elle parts imprimer . 

après vu le nombre de fangs dispo ... ce n'est pas évident de faire un choix , c'est comme au resto 😄 . 

un exemple réaliser avec le petsfang , ce n'est pas parfait mais due à de erreur de réglage dans le slicer . 

20210429_224128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 at 12:37, maccoa a dit :

je n'ai pas dis que c'été compliquer de l'adapter (enfin ce n'est pas ce que je voulais dire 🙂 ) 

j'ai trouvé qu'il été plus difficile de s'y retrouver pour savoir qu'elle parts imprimer . 

après vu le nombre de fangs dispo ... ce n'est pas évident de faire un choix , c'est comme au resto 😄 . 

un exemple réaliser avec le petsfang , ce n'est pas parfait mais due à de erreur de réglage dans le slicer . 

20210429_224128.jpg

Beaux prints 😉

J'ai eu du mal à m'y repérer avec le Petsfang aussi.

Merci pour les infos sur le Petsfang, je ne perdrai pas de temps à tester avec deux ventilos.

 

Le 01/05/2021 at 12:11, Idealnight a dit :

Attention avec des idées arrêtées quand on ne connait pas vraiment les produits 🙂.

Tu prends l'exemple du HeroMe que je connais plutôt bien (et j'en ai testé des petfang avant celui-ci). Je ne vois pas en quoi il est compliqué de l'adapter ? d'ailleurs c'est peut-être l'un des rares qui fournit une foule de pièces différentes pour s'adapter au plus grand nombre 😉 

Hello,

Tu utilises le HeroMe. J'aimerai avoir quelques infos si tu veux bien bien sûr 🙂

- Tu utilises le simple ou double ventilateurs ? (tu as une photo de ton modèle ?)

- Qu'est-ce que ça donne niveau bruit ?

- Tu décales la buse de plusieurs mm en Y et donc tu diminues ta surface d'impression. C'est pas embêtant ?

- Ton dissipateur est fixé sur une pièce en plastique (en sandwich avec elle). Le dissipateur ne se desserre pas quand ça chauffe ? Parce que moi, j'ai bien abimé mon plateau avec ce genre de montage...

- C'est vrai que c'est pas simple de s'y repérer dans la liste des pièces à imprimer. Tu pourrais les lister ici ?

Je sais que je t'en demande beaucoup, mais j'aimerai tant trouver un fang qui fait mieux que l'originale. Pour l'instant, le Petsfang ne me donne pas les résultats escompté. Les ponts sont ni mieux ni pire que l'originale. Et il y a un peu de stringing ce qui a tendance à m'agacer...

Re...

Je viens de remonter le fang d'origine. 

Résultat : plus de stringing et des ponts aussi bons qu'avec le Petsfrang... 

Va falloir que je teste ce Hero Me

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon post en signature.

Pourquoi tu parles d'un décalage en Y ?

Sinon aucun problème particulier, néanmoins il faut aussi que ta machine imprimes correctement au risque d'avoir des défauts sur le fang.

Le plus dur pour le HeroMe c'est son impression, le meilleur résultat que j'ai eu a été de me faire des supports custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 09:44, Idealnight a dit :

Voir mon post en signature.

Pourquoi tu parles d'un décalage en Y ?

Sinon aucun problème particulier, néanmoins il faut aussi que ta machine imprimes correctement au risque d'avoir des défauts sur le fang.

Le plus dur pour le HeroMe c'est son impression, le meilleur résultat que j'ai eu a été de me faire des supports custom.

Il y a une pièce en PLA entre entre la plaque alu du chariot X et le dissipateur du hotend.

Cette pièce décale l'axe des Y de 8 mm.

Tu parles dans ton post de la version Stock du HeroMe, c'est quoi la version "Stock" ?

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune plaque ne se pose derrière le heatbreak, je n'ai aucun décalage.

La plaque entoure le heatbreak et pour le bltouch qui lui a une plaque il suffit de renseigner correctement le probe.

La version stock veut juste dire que j'ai choisi celui de base avec 1 ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Idealnight a dit :

non aucune plaque ne se pose derrière le heatbreak, je n'ai aucun décalage.

La plaque entoure le heatbreak et pour le bltouch qui lui a une plaque il suffit de renseigner correctement le probe.

La version stock veut juste dire que j'ai choisi celui de base avec 1 ventilo

Hello, merci pour ta réponse rapide.

Voici la pièce en photo, la pièce encadré en rouge, tu ne l'as pas ?

Hero_Me_Assembly_4.jpg

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Idealnight a dit :

Non le heatbreak reste à sa place, si tu mets les pièces du HeroMe dans le slicer tu verras par toi même sa conception 😉 

Ok alors c'est que je n'ai pas la bonne pièce.

J'ai celle-ci pour la ender3 V2. On voit qu'il va y avoir un décalage en Y. Tu as laquelle toi ?

MDR, je viens seulement de voir que tu proposais les fichiers de ton HeroMe. Désolé lol

 

Ender_3_v2_OEM_Gantry_Adapter_9A.stl

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'espère que vous lirez ce qui suit et que la discussion n'est pas morte.

Voilà pas mal de temps que je cherche à remplacer le fang d'origine de ma Ender3 V2

J'ai imprimé et testé de nombreux 6 ou 7 fangs différents. Là j'en suis au HeroMe.

Je le trouve vraiment très bien. Mais à chaque fois que je change de fang je me retrouve avec plus ou moins de stringing.

Pour le HeroMe, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est chiant car avec l'origine, pas de soucis.

Je réalise et enregistre le PID de la buse à chaque changement.

Je teste la version à double fans 5015. Que je sois à 20% ou à 100% de puissance des ventilateurs, j'ai du stringing.

Est-ce normal d'après vous et comment régler une bonne fois pour toute ce problème ?

Je suis à 5 mm de rétraction et à 65 mm/s (en test).

La dernière fois, c'était la gaine PTFE qui posait problème. J'ai vu aussi la vidéo qui montre qu'en fonction de la longueur du PTFE on peut avoir ou non du stringing. Mais en fait, si c'est le tube PTFE qui pose problème, je devrai avoir ce souci avec l'original aussi...

Merci pour vos lumières !

20210509_174300.jpg

Modifié (le) par Serge62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...