Aller au contenu

GO Print

Différence entre MAX_FEEDRATE, MAX_ACCELERATION et ACCELERATION ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche une explication pour chacun de ces paramètres, honnêtement je ne comprends pas la différence...
- DEFAULT_MAX_FEEDRATE
- DEFAULT_MAX_ACCELERATION
- DEFAULT_ACCELERATION

 

Les fonctions JUNCTION_DEVIATION_MM et S_CURVE_ACCELERATION sont stable dans Marlin 2.0.7.2 ?

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yamh changed the title to Différence entre MAX_FEEDRATE, MAX_ACCELERATION et ACCELERATION ?

Salutation

Tu trouvera des réponses sur :

https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#default-steps-per-mm-

de se que j'ai compris, le 1er se sont les vitesses (feedrate) , après accélération et le défaut non max accélération c pour si en extrusion ou en déplacement ... ! non ?

Et pour la stabilité ... là .... regarder si il y a des info / issues sur le github ... https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PPAC a dit :

Salutation

Tu trouvera des réponses sur :

https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#default-steps-per-mm-

de se que j'ai compris, le 1er se sont les vitesses (feedrate) , après accélération et le défaut non max accélération c pour si en extrusion ou en déplacement ... ! non ?

Et pour la stabilité ... là .... regarder si il y a des info / issues sur le github ... https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/

Merci !

Tout est clair, j'ai recherché sur Google sans penser à la Doc Marlin qui est bien plus complète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Sinon pour le S_CURVE je suis tombé sur cela ... si tu ne savais pas car moi non plus (merci remibora)  

Il y a 19 heures, remibora a dit :

Salut,

Il n'y a pas de raison, par contre le linear advance n'est pas compatible avec le S-curve, dû à la présence de TMC2208 (drivers des moteurs) sur la carte.

Le microcontrôleur 32bits n'y est pour rien le pauvre 😜!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, effectivement en recherchant j'ai trouvé une bride d'explication :

Citation

S curve uses a bezier curve while linear advance uses trapezoidal. The calculations don’t play well together. Linear advance needs redesigned to match s curves calculations."

 

En cherchant dans Marlin 2.0.7.2 : on voit d'ailleurs "EXPERIMENTAL_SCURVE" dans la configurations de LIN_ADVANCE.
#define LIN_ADVANCE
#if ENABLED(LIN_ADVANCE)
  //#define EXTRA_LIN_ADVANCE_K // Enable for second linear advance constants  #define LIN_ADVANCE_K 0.0    // Unit: mm compression per 1mm/s extruder speed  //#define LA_DEBUG            // If enabled, this will generate debug information output over USB.  #define EXPERIMENTAL_SCURVE   // Enable this option to permit S-Curve Acceleration
#endif

Si j'essaie de compiler en désactivant EXPERIMENTAL_SCURVE on a bien la preuve que les deux options sont incompatibles :

scurve.PNG.9c200d0a166048e54a61b16310b4ff86.PNG
 

 

Je vais faire comme d'habitude et commencer avec simplement le Classic_Jerk sans autres options superflues (Je monte une nouvelle imprimante), on verra après tests quel combo d'options fera le meilleur travail.


Vu que je serai en DirectDrive et sur une architecture Cartésienne, je pense qu'il faut privilégier le S_Curve au Linear_Advance comme il y a pas mal de masses en mouvements et peu de pression résiduelle dans la buse grâce au DirectDrive.

Modifié (le) par Tekila63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Nouvelle question
: En parallèle j'ai configuré un Marlin 2.0.8 pour mon autre imprimante, elle est fonctionnelle et imprime très bien.
Cependant j'ai une grosse perte de vitesse en activant LIN_ADVANCE (linear advance), c'est normal ? Ou bien c'est ma carte 8 bits qui n'arrive pas à suivre ? (RAMPS 1.4 + cinématique Core XY)

Edit : à priori sur Reddit ils disent que c'est normal, tout ça à cause de la valeur du EJerk qui limite la vitesse du Linear Advance

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant plus éditer mon précédent message :

Après test avec un EJerk modifié à 20.0 il n'y a plus de ralentissement en utilisant le Linear Advance (Avec une vitesse de 80mm/s et 1500 d'accel).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...