Aller au contenu

GO Print

scripts post traitement non fonctionnel dans cura ?


Messages recommandés

bonjour,
 
J''essaie d'utiliser les scripts post traitement comme dans la vidéo ci-dessous, mais ces scripts ne changent rien dans le gcode (que ce soit la vitesse de rétractation ou la température) du coup, aucun changement de vitesse ou de température ne s'opère pendant l'impression.
quelqu'un sait comment appliquer ces scripts dans Cura ?
 
merci d'avance
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé mais je n'ouvre pas les liens youtube (trop de gens abusent dans des forums pour faire des clics, la plupart du temps, ils font ça au lieu de faire une phrase...).

1) Tu ne précises pas ton matériel ni ton firmware, ni la version de Cura; Difficile de t'aider

2) Certaines options Gcode doivent être modifiées au niveau firmware pour certaines imprimantes (exemple La Longer LK4 pro ne gère pas le M600, mais il y a la possibilité de l'activer via un flash de la carte mère); Du coup un fichier Gcode avec le plugin "pause at eight" doit être modifié à la main ou faire le flash pour que l'imprimante puisse l'utiliser.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, landaisd a dit :
bonjour,
 
J''essaie d'utiliser les scripts post traitement comme dans la vidéo ci-dessous, mais ces scripts ne changent rien dans le gcode (que ce soit la vitesse de rétractation ou la température) du coup, aucun changement de vitesse ou de température ne s'opère pendant l'impression.
quelqu'un sait comment appliquer ces scripts dans Cura ?
 
merci d'avance
 

Moi j'ai déjà testé cs script et ca marche chez moi, post ici ton gcode final pour voir. En ouvrant ton gcode avec un notepad tu peux voir si ca a été modifié ou ps par le script 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai une d12/230 et j'ai refait le test en installant la verison 4.9 de cura, tout en installant la version normale de marlin 2.0 avec l'interface traditionnelle  (TFT_COLOR_UI.)

Le gcode est en effet bien modifié et ça fonctionne finalement. il ne me reste plus qu'à bien trouver le bon réglage de distance de rétractation car ma tour de calibration n'est pas top.

encore merci, j'apprends énormément de choses sur ce forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...