jeromeboutal Posté(e) Mai 6, 2021 Posté(e) Mai 6, 2021 bonjour a tous je me presente car je suis nouveau sur ce forum.J'ai une imprimante cr 200b pour faire des moules pour cire perdue afin de les coulés par la suite en bronze cuivre ou laiton. Mon imprimante realise bien la vase d'adherance mais au moment de commencer l'objet le fil ne sort presque plus et fait de petit filemment pouvez vous m'eclaircir de vos lumieres merci beaucoup
PPAC Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 (modifié) Salutation ! Il peut y avoir plein de raisons a cela ... Peut être l'assemblage de la machine a revoir (coupleur Z, bonne assemblage de la tête, bon refroidissement du heatbreak ...) Sinon : Modifié (le) Mai 7, 2021 par PPAC
jeromeboutal Posté(e) Mai 7, 2021 Auteur Posté(e) Mai 7, 2021 Merci beaucoup ppac je vais regarder tout ça
SevenSam Posté(e) Mai 8, 2021 Posté(e) Mai 8, 2021 j'avais répondus a plusieurs mec sur youtube sur le cr200b qui avait un problème un peu similaire et on voyait clairement que le ventilo du hotend ne tournais pas et donc s'il chauffe trop le heatbreak après un moment il se bouche, bon j'ai pas l'impression que c'est ca, mais vérifier toujours un exemple : Creality CR-200b second hot extruder fail - YouTube j'avais répondus que sont ventilo ne tournais pas ca peu posé ce problème et en effet son ventilo n'étais pas brancher 1
jeromeboutal Posté(e) Mai 9, 2021 Auteur Posté(e) Mai 9, 2021 Bonjour Steven sam effectivement le petit ventilateur ne tourne plus pourtant la machine n'a que 1 mois . Merci pour votre aide et à bientôt bon weekend
SevenSam Posté(e) Mai 9, 2021 Posté(e) Mai 9, 2021 Il y a 6 heures, jeromeboutal a dit : Bonjour Steven sam effectivement le petit ventilateur ne tourne plus pourtant la machine n'a que 1 mois . Merci pour votre aide et à bientôt bon weekend vous parler de quel ventilateur ? celui frontale ou latérale ? le frontale doit toujours tourné, s'il ne tourne pas ca pose problème(ce que j'évoque plus haut), par contre le latéral c'est pour refroidirai le filament en sortie s'il ne tourne pas(dépend du réglage dans slicer), ca n'a pas du tout la même conséquence Aller dans le menu de votre machine et activer les ventilateur a fond 255 pour tester les ventilo, mais normalement Creality le ventilateur du hotend est allumer directement au démarrage et le latérale selon vos réglage dans le slicer
jeromeboutal Posté(e) Mai 9, 2021 Auteur Posté(e) Mai 9, 2021 C'est le petit ventilateur qui ne tourne plus
mykidox Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Bonjour, tu as pu régler ton problème ? J'ai le ventilateur latéral, celui qui souffle sous la buse qui ne fonctionnait plus, j'ai dévissé sous la machine d'usine, il était trop tendu. Il s'est débranché, je l'ais rebranché et c'est reparti.
Messages recommandés