Aller au contenu

GO Print

Problème de moteurs X et Y


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oliv34 a dit :

J'ai relié 2 et 3 en GND

OK

Il y a 2 heures, Oliv34 a dit :

mais ça peine toujours

Je peine aussi sur le MK2B avec la ramps 1.4. 10minutes pour 100°C

 

Pour l'ABS, il y a des technique sans chauffer le plateau. Je n'ai pas encore essayé, j'imprime que en PLA pour l'instant.

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orange a dit :

Pour l'ABS, il y a des technique sans chauffer le plateau. Je n'ai pas encore essayé, j'imprime que en PLA pour l'instant.

Je vais tester ça oui, j'ai vu qu'on peut abaisser à 60° comme pour le PLA avec de la colle UHU ou du lait d'ABS.

Avec un spray coiffant ça semble bien attacher mais faut aérer :D

Donc conseils réclamés pour cette première impression en ABS, vous aurez forcément reconnu une magnifique petite boîte de 20mmx20mm.

Au premier, j'ai retendu au max la courroie du Y pour voir, au second même léger (:P) décalage de 20mm.

J'ai réduit l'accélération max de Y à 200 au lieu de 600 mais le 3° essai est identique, ça glisse au même moment.

Si je continue l'impression, ça redécale de 20 mm dans le même sens après le même nombre de couches.

Pour le moment j'aimerais régler ce souci et je peaufinerai le calibrage dans la foulée ;)

Merci 

20160711_145307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nicephore a dit :

Un truc à vérifier : les points dures de tes axes qui te feraient sautés des pas.

Merci pour la piste mais pas de point dur sur les axes. J'ai tenté de jouer sur les vitesses de déplacement parce que le dérapage survient pendant un mouvement rapide.

Bon, le souci c'est qu'en trifouillant j'ai dû toucher à un truc qu'il fallait pas !

Pas réussi à lancer une autre impression, l'imprimante fait le job mais l'extrudeur n'extrude pas alors qu'il fonctionne en mode manuel dans Repetier ou Pronterface.

Je fouille depuis hier soir mais je ne vois pas de quel paramètre il peut s'agir, à priori pas dans le trancheur ? 

Une idée quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles donc de 2 Pb distinct:

1°) Décalage : regarde également du coté des axe moteurs et poulies crantées elle doivent être correctement serré sur le méplat de l'axe moteur

2°) Extrusion : Quelle est ta matière ? Ta température ? Extrude tu bien 100mm lorsque tu demande 100mm ? La heut de l'extrudeur est-il bien refroidit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Oliv34 a dit :

Bon, le souci c'est qu'en trifouillant j'ai dû toucher à un truc qu'il fallait pas !

Tu as touché a quoi exactement? La config du trancheur? L'electronique?

 

il y a 43 minutes, Oliv34 a dit :

Pas réussi à lancer une autre impression, l'imprimante fait le job mais l'extrudeur n'extrude pas

L'impression commence mais rien ne sort de l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicephore a dit :

1°) Décalage : regarde également du coté des axe moteurs et poulies crantées elle doivent être correctement serré sur le méplat de l'axe moteur

Tout est parfaitement serré, j'ai retendu les courroies au max, X et Y sont souples à la main. Et les poulies bien serrées.

Il y a 2 heures, nicephore a dit :

2°) Extrusion : Quelle est ta matière ? Ta température ? Extrude tu bien 100mm lorsque tu demande 100mm ? La heut de l'extrudeur est-il bien refroidit ?

J'ai (bêtement) pris de l'ABS pour débuter. L'extrudeur est à 205°, la hotend fonctionne bien, si je laisse en chauffe quelques microns s'échappent du bout au repos, et j'ai testé jusqu'à 300mm même avec moins d'1/10° (à l'oeil) d'écart.

Je rappelle qu'en mode manuel sous Repetier ou Pronterface, il tourne sans problème.

Il y a 2 heures, Orange a dit :

Tu as touché a quoi exactement? La config du trancheur? L'electronique?

L'impression commence mais rien ne sort de l'extrudeur ?

Pas touché à la Ramps ni aux pololus mais dans la config du trancheur et Marlin...

Et l'impression se déroule normalement excepté l'extrudeur qui ne tourne pas.

J'ai essayé les réglages par défaut de Slicer, pas de différence, donc ptêtre Marlin ?

Modifié (le) par Oliv34
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voyez un truc zarbi là-dedans :

//// MOVEMENT SETTINGS
#define NUM_AXIS 4 // The axis order in all axis related arrays is X, Y, Z, E
#define HOMING_FEEDRATE {3000, 3000, 250, 0}  // set the homing speeds (mm/min)

// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80.27, 80.565, 4090,694.79}  // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {500, 500, 2, 30}    // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {9000,9000,1500,10000}    // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for Skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION          1000    // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  800   // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

// Offset of the extruders (uncomment if using more than one and relying on firmware to position when changing).
// The offset has to be X=0, Y=0 for the extruder 0 hotend (default extruder).
// For the other hotends it is their distance from the extruder 0 hotend.
// #define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 20.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the X axis
// #define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 5.00}  // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the Y axis

// The speed change that does not require acceleration (i.e. the software might assume it can be done instantaneously)
#define DEFAULT_XYJERK                20.0    // (mm/sec)
#define DEFAULT_ZJERK                 0.4     // (mm/sec)
#define DEFAULT_EJERK                 5.0    // (mm/sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205°C pour de l'ABS ce serait plus vers 220~230°C.

Une buse bouchée ... ?

Si tu pousse ton filament à la main ça extrude ? Quel est l'aspect du plastique extrudé (lisse / rugeux) ?

Tu peux tjrs faire un nettoyage de la buse par la technique sans démontage (chauffer vers 130°C et tirer un coups sec le filament, recommander 2 ~3 fois en coupant bien net le filament à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nicephore a dit :

Si tu pousse ton filament à la main ça extrude ? Quel est l'aspect du plastique extrudé (lisse / rugeux) ?

Il fonctionne très bien en mode manuel sous repetier ou à la main ;)

La buse n'est pas bouchée, l'aspect est nickel.

Je viens de tester avec une sauvegarde de Marlin antérieure et même résultats, ce qui est strange c'est que si dans Slicer je prends les paramètres par défaut ou simple mode j'ai la même aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol attend, news : je stoppais le travail au début quand je voyais que ça tournait pas, mais si je le laisse continuer l'extrudeur tourne à certains moments genre quelques secondes normalement et s'arrête pendant x secondes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ces valeurs :

chercher STEPPER_HIGH_DELAY et met 2

baisse la vitesse #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {9000,9000,1500,10000}

par #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {5000,5000,1500,5000}

 

#define DEFAULT_ACCELERATION          1000    // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  1000   // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...