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marlin parametre homing


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Bonjour

 

suite a un changement  d'extrudeur et tete je me trouve dans une situation ou j'aurai besoin de définir un homing autre que 0 car je touche légèrement la vis de fixation du hot bed avec la buse.

je ne trouve pas ces paramètre dans mon firmwere marlin

y aurait-il pas un truck par la

//Manual homing switch locations:
// For deltabots this means top and center of the Cartesian print volume.
#define MANUAL_X_HOME_POS 0
#define MANUAL_Y_HOME_POS 0
#define MANUAL_Z_HOME_POS 0
//#define MANUAL_Z_HOME_POS 402 // For delta: Distance between nozzle and print surface after homing.

 

quelqu'un aurait-il une idée

merci d’avance

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merci boboss c'est pas forcement pendant ou après, je voudrai juste quelle parte de y= 100mm au lieu de zero

tu pense pas qu'il y a moyen dans marlin ( gcode c'est vraiment pas mon truc) ou plus simple dans repetier host

 

merci de ton interet

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Bonsoir @6voix,

Lorsque tu démarre ton imprimante et cela vaut pour tous les firmwares, il ne sait pas où la buse est positionnée en X Y Z. (également pour le ou les extrudeur(s) ).

Tu peut le vérifier en tapant la commande M114 dans le terminal et elle te retournera la position suivantes des axes à l'allumage de celle-ci  :

Send: M114
Recv: ok C: X:0.0000 Y:0.0000 Z:0.0000 E:0.000

Il faut donc quelle se déplace vers ses origines (endstops) afin de déterminer le "0" de chaque axes via un G28 qui peut être fait indépendamment pour chaque axe :

G28 X

G28 Y

G28 Z

ou pour deux directement l'un après l'autre :

G28 X Y

ou les trois directement l'un après l'autre :

G28 X Y Z

 

Citation

6voix:

merci boboss c'est pas forcement pendant ou après, je voudrai juste quelle parte de y= 100mm au lieu de zero

Donc même si tu le renseignerais dans le marlin que la position de départ est Y100, il faudra donc être sur qu'au print précédent que l'axe Y soit à 100mm de son origine ou que tu positionne manuellement  l'axe Y à 100mm de son origine au démarrage de la machine.

Personnellement je miserais + sur un startgcode à ta sauce .

Donc en supposant que tu est a une I3 avec un volume d'impression de 200x200x200 et que tu imprimera je pense jamais des pièces de plus de 

200mm moins la hauteur de ta vis de fixation de ton bed par rapport à l'axe Z :

 

// début du startgcode

G1 Z+5              //lève le Z  de 5 mm "anarchiquement" ( 5mm par exemple d'où mon commentaire sur les pièces par rapport à la hauteur de ta vis de fixation sur le bed )

G28 X Y               // home des axes X et Y

G1 X100 Y100     // déplacement de la tête en milieu de plateau

G28 Z                  // home de l'axe Z ( du coup en milieu de plateau vu la commande envoyer précédemment )

// option :

G92 E0               // met l'extrudeur à 0

G1 F200 E3       // extrude 3mm de filament pour charger la buse en matiere ( il faudra penser à la "moucher" en début de print )

G92 E0              // met l'extrudeur à 0

// fin du startgcode

 

N'hésite pas à créé ton startgcode dans ton trancheur, généré le Gcode, l'ouvrir avec un logiciel comme Sublime Text ou notepad et de le poster ici pour vérifier la bonne configuration de celui-ci.

J’espère t'avoir éclairé sur ce point ;)

Tu  peut parcourir la page http://reprap.org/wiki/G-code/fr que j’ai commencé à traduire avec @pierrelesek ,

et, si tu/ou des lecteurs sont motivées  pour y contribuer n’hésite(r) pas ;)

@+ Boboss

Modifié (le) par BOBOSS
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super merci

c'est exactement ca que je voulais

il vas donc de soit que je doit me mètre au Gcode

y a pas moyens de mètre la mème chose dans Marlin?

je doit d'abord m’occupè de ma carte gt2560 la fiche du hotbed devais avoir un mauvais contact et elle a chauffé au point de dessouder celle ci

je pence que je vais souder du 2.5² et mettre un connecteur din ou xt60

encore merci

a+

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Bonsoir @6voix,

 

Non il faudra le mettre dans ton trancheur ( Cura, slic3r ... )

2,5mm2 c'est la section adéquate pour un heatbed 200, et pour le Power IN également, en dessous le connecteur chauffe surtout sur des cartes bas de gamme ( dont le plastique na pas beaucoup de tolérance ), comme sur les Melzi qui donnent de mauvaise surprise http://pix.slic.it/p/51e   http://pix.slic.it/p/51r  .

 

@+ Boboss

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encore merci pour ton retour

le 2.5 mm² c'est amplement suffisant pour moi car j'ai passé ma carte en 24V car j’avais déjà remarqué ce défaut de connectique quand j'ai monté la machine et m’avait paru judicieux d’opter pour cette solution vus le la conso en continu que consomme nos machine et la limite des section utilisé pour ces aplications.

concernant les photos ça fait réfléchir quant la machine tourne sans surveillance la nuit.

 

quant a mon problème je le met de coté le temps de me formé au gcode j'ai palier a ca en avancent le capteur fin de cours de 8mm, du coup ma buse se trouve 2mm derrière la vis du plateau. par contre je me retrouve avec 195 mm sur Y au lieux de 200.

 

je me permettrai de posté mon gcode pour validation une fois realizé

a bientôt

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