Aller au contenu

GO Print

Reglages Cura pour Alfawise U30 Pro


Saphirite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence tout juste l'impression 3d, donc les réglages je ne connais pas trop encore;

Je travaille avec Cura, jusqu'à présent je n'ai fait qu'une Bulbizarre pour tester, qui n'est pas trop moche, bien que peau de saumon et il manque 3 lignes de couches a des endroits aléatoire.

J'ai donc tenté d'ajuster mes réglages en regardant sur des forums spécialement adapté pour l'imprimante et ai essayé 3x d'impriment un goupix (pokemon)

Même en changeant, ce sont sensiblement les mêmes défauts, j'ai donc a chaque fois arrêté au bout d'une heure l'impression.

Voici les photos sur mon Pinterest

https://www.pinterest.fr/saphirite/3d/

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Dit tu veux pas mettre les photo directement dans le post pour éviter d'avoir a créer un compte Pinterest pour ceux qui n'en on pas comme moi ...

 

Le plus simple, c'est que tu nous communiques tes paramètres CURA au format HTML, en installant cette extension https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/5axes/HTMLCuraSettings . Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider
Ou suivre cette vidéo https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/36241-problème-d’impression-avec-ender-3-pro/?do=findComment&comment=391225

(merci remibora)

 

Sinon installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)  Cela permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres.
image.png

 

Enfin, de se que j'ai vu les vignettes tu a un genre de problème d'extrusion ... donc regarde 

et aussi comme tu commence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour la réponse rapide, voici :

Par contre l'HTML est trop volumineux ...20210511_182504.thumb.jpg.fb194b3336236a0f1ef472104ab52b17.jpg20210511_182421.thumb.jpg.0ccf757216041d199c4a155c63305cc3.jpg4.PNG.74a894917cfd344d6366dd250726dd6b.PNG3.PNG.39c965cb496ac53ba4079ed328bb2b9a.PNG2.PNG.dac42d37c823785367ac552b85d90101.PNG1.PNG.495172e6089959a431335bba61ccd52b.PNG

 

Sur le photo 1, au centre a l'horizontal, ce qui est mis a l'évidence c'est le bidou du goupix qui ressort en fait en mailles en forme de XXXX accrochés

Et puis bon pour la photo 2 y'a pas mal de petits défauts par-ci par-là (les quadrillages sont le supports pour la queue qui était prévue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 7 heures, Saphirite a dit :

Par contre l'HTML est trop volumineux ...

Ha ... un export de paramètres trop volumineux ...( la taille de fichier devrait être de l'ordre d'une centaine de Ko  ) ? ou alors comme il y avais des images dans ton précédent message, tu ne pouvais pas le joindre car il y a une limites de tailles des pièces jointe ?

Car en fait sous cura, il y a des paramètres non visible selon le choix de visibilité des paramètres ... et donc là il y a peut être un truc louche dans les paramètres non visibles sur les capture d’écran or dans l'export HTML il y a tout ...

Sinon j'ai du mal a dire si tu a un problème de sur-extrusion (quelle est le débit actuelle ?) et/ou de bouchage de buse ou de heatbreak (a tu un bon refroidissement de la tête d'impression ? ) je te conseil vivement de bien lire/appliquer les tuto que j'ai mis en lien dans mon précédant message.

Enfin une citation de fran6p (un admin. du forum) :
Évite le multipost (commentaires consécutifs de la même personne) 😉
Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). 
En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg

Edit : N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil du forum.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

il y a une limites de tailles des pièces jointe

La limite est par fichier (9,7 Mo). Il est tout à fait possible de joindre plusieurs fichiers dont l'ensemble est supérieur à cette limite 😉

L'export des paramètres de Cura via le greffon est rarement supérieur à 150 / 200 Ko donc plutôt une mauvaise manipulation.

Sinon, j'ai regroupé en un seul post les deux précédents mais il eût été préférable que @Saphirite le fasse maintenant qu'il (ou elle car on ne peut jamais être certain de la personne qui poste) connait la procédure.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Saphirite a dit :

Bon bah là ça ne marche plus du tout 😅 .......

jppppppppppp.png.e7a1ce2aaeb0e09a75e2cda8cbb6b1be.png

Oui le truc est fourbe (subtilement mal nommé / placé ...)  ...

Car pour exporter les paramètres en HTML il faut utiliser "Enregistrer le projet (ctrl+s) " et non "exporter ..."  et là tu trouvera le Type fichier  ".html" ...🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer l'étirage a désactiver car cela facilite les bouchage dans le heatbreak car un débit trés faible et un temps d'attente dans le heatbreak du filament qui fait pont thermique et se déforme et bloque ...

Le taux de remplissage a 15% me semble faible ... je dirais 20% 25% histoire mais bon pas là le problème ...

Une Distance de rétraction et Vitesse de rétraction a peut être réduire genre tester a 4mm pour 25 mm/s pour diminuer la chauffe du heatbreak du au filament chaud qui y remonte ... et risque d'y créer un bouchon.

L'ensemble des Débit a 100% surement a ajuster car pour moi tu a une légère sur-extrusion ... mais après le calibrage de l'extrudeur cf l'un des tuto 

Pas un problème non plus mais regarde pour "Structure du support" la structure arborescente souvent plus facile a enlever et qui laisse moins de traces

Enfin la hauteur de couche 0.15 mm avec cette vitesse d'impression qui me semble faible pour du PLA , ne dois pas donner un gros débit par second et donc là encore tu laisse le filament attendre plus longtemps dans le heatbreak ... pont thermique ... bouchage car le filament se déforme.

Cela aide ? ou je parle une autre langue ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... hum ...

peut être imprimer un peux moins chaud ? chez moi a 190°C pour du PLA cela passe bien mais cela peut ne pas fonctionner chez toi ...

Que donne un cube de test https://www.thingiverse.com/thing:3815819

Mais je pense que tu va devoir appliquer les tuto déjà cités...

voir peut être aussi celui là

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses,

alors j'ai bien changé la buse, imprimé à 190°c mais toujours pareil 

Ca me rend un peu triste, j'espère qu'elle n'est pas défectueuse, car les résultats en vidéos n'ont rien a voir avec ce que j'obtiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... si tu a fait l'ensemble des trucs cité ... si il n'y a pas de problèmes d'assemble de l'extrudeur ni de la tête

Si la bobine se déroule bien et qu'il n'y a pas de gène a l'entré de l'extrudeur, il reste peut être a ajuster la Vref du contrôleur de moteur pas a pas, pour le moteur de l'extrudeur ...

a tu un multimètres ?

a tu accès au driver stepper motor pour l'extrudeur donc a la carte mère ? 

sais tu de quoi je parle ?

stef_ladefense a créé d'excellent sujets qui te permettrons, selon le type de contrôleur de moteur pas a pas (stepper motor driver) et connaissant les caractéristiques du moteurs, de trouver/ajuster cette valeur qu'il te faudra régler via les potentiomètres de la carte. Tu aura besoin d'un multimètre ... :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/39325-trinamic-histoire-fonctionnement-et-autres-joyeusetés-des-tmc2xxx/
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10459-pièges-des-réglages-vref-a4988-ou-drv8825/

et après je n'ai plus d'idées pour le moment ...

j’espère que quelqu'un d'autre aura le truc a vérifier / corriger a te proposer.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...