Paulo83 Posté(e) Mai 15, 2021 Posté(e) Mai 15, 2021 Bonjour à toutes et à tous, Je voulais imprimer un pied pour un petit avec un socle et un filetage, style pied réglable à vis. J'ai réalisé mon modèle avec Fusion, tout apparait bien, j'enregistre au format STL et le récupère avec Cura. Sur le plateau de Cura, tout apparait bien, sauf le filetage ? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? et comment faire ? et pourquoi ? Beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement. Paulo.
PPAC Posté(e) Mai 15, 2021 Posté(e) Mai 15, 2021 (modifié) Salutation ! Le 15/05/2021 at 10:15, Paulo83 a dit : Sur le plateau de Cura, tout apparait bien, sauf le filetage ? Dérouler c-a-d ... ? une capture d’écran de cura ? Je n'ai pas encore utilisé Fusion360 mais de ce que j'ai lu, il faut bien faire attention a sélectionner l'ensemble des objets/éléments dans l’arborescence avant de faire un export stl ... Modifié (le) Mai 15, 2021 par PPAC 1
trotro Posté(e) Mai 15, 2021 Posté(e) Mai 15, 2021 (modifié) Bonjour Dans Fusion, lorsque la boite de dialogue "FILETAGE" est ouverte il faut cocher la case "Modéliser". Modifié (le) Mai 15, 2021 par trotro 2
Paulo83 Posté(e) Mai 16, 2021 Auteur Posté(e) Mai 16, 2021 Bonjour et merci pour toutes ces réponses. J'ai vrai, j'avais oublié la fonction "modéliser", en plus c'est pas le premier filetage que je fais. Le modèle est avec une tige filetée noyée dans le socle, c'est juste un dépannage. Mais effectivement avec l'empreinte d'une tête de boulon hexagonale se sera plus solide. Encore merci à toutes et à tous. Cordialement. Paulo.
Messages recommandés